29 JUIN 2020 : LA FLORIDE DU SUD RÉGRESSE

29 JUIN 2020 : LA FLORIDE DU SUD RÉGRESSE


Par Denise Dumont

 

Les plages des comtés de Miami-Dade et Broward fermeront du 3 au 7 juillet pour éviter les rassemblements lors de la Fête du 4 juillet. L’ordre risque de se prolonger si la courbe d’infection au coronavirus continue son ascension. Pas de feux d’artifices, pas de parades ni spectacles, tout est annulé.

Le maire de Palm Beach tarde à se prononcer.

Pendant ce temps, les Floridiens sont divisés face au port du masque et aux ordonnances qui changent au quotidien. Les petites entreprises manquent d’air et ont besoin d’un troisième poumon. La situation est inquiétante et le comportement de plusieurs est désiquilibré devant la menace. Certains croient à la conspiration, d’autres se pensent immunisés alors que le reste de la population se plie aux exigences.

Du côté de Tallahassee, le gouverneur Ron DeSantis reconnaît maladroitement que le virus a pris avantage de sa décision de précipiter « l’ouverture de l’État ».

 

CAS RAPPORTÉS:

Le 28 juin 2020, le comté de Miami-Dade enregistrait son plus haut bilan avec 2 152 nouveaux cas et 574 dans Broward.  La Floride compilait 8 530 cas et 29 décès pour la journée.