29 MAI 2020 : ON S’ENVOLE !

29 MAI 2020 : ON S’ENVOLE !


Par Denise Dumont

PRÊT À PARTIR ?

Kennedy Space Center – Floride- : 16 minutes avant le décollage, mercredi dernier, SpaceX a dû annuler le lancement de la fusée Crew Dragon. Un excès d’électricité dans l’air a forcé l’avortement de la mission. Pour la première fois depuis 2011, des astronautes sont à bord d’un vaisseau lancé depuis les États-Unis.

Une autre tentative est prévue pour demain, le samedi 30 mai à 15h22, avec une fenêtre de lancement de secours dimanche.

La population espère aussi le beau temps, mais plutôt parce que les plages du Sud de la Floride sont enfin ouvertes ! Les prévisions météo indiquent cependant un week-end gris et orageux.

Déjà, deux tempêtes tropicales, Arthur et Bertha, se sont abattues sur la côte Atlantique.

PHOTO By SpaceX

 

COVID-19 : DÉPISTAGE POSSIBLE À L’AÉROPORT INTERNATIONALE DE MIAMI

Les commissaires de Miami veulent que tous les passagers qui arrivent à l’aéroport international de Miami (MIA) soient dépistés pour la COVID-19. Hier, ils ont voté à l’unanimité pour demander aux électeurs s’ils sont d’accord avec un tel système de dépistage.

En tant qu’électeur, que répondriez-vous à cette question : « Seriez-vous favorable à ce que le maire du comté de Miami-Dade, lance un programme de dépistage de coronavirus de tous les passagers arrivant à l’Aéroport international de Miami ? »

Le maire de Miami-Dade, Carlos Gimenez, a fermement repoussé l’idée, affirmant que le comté n’a pas le pouvoir légal de procéder à des examens de santé.  Selon Gimenez, cela coûterait aux contribuables environ 120 000 $.