26.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

3 AOÛT 2020 : RAPPEL MASSIF DE DÉSINFECTANT POUR LES MAINS

Date:

 

En temps de pandémie, la préparation à la tempête Isaias faisait appel pour des réserves de désinfectant pour les mains du type Purell. Plusieurs produits de marques moins connues contenaient toutefois du méthanol, un élément toxique si absorbé par la peau. Ces désinfectants étaient vendus dans les magasins d’alimentation PUBLIX et Kroger.  Selon le Miami Herald, des produits étaient encore disponibles sur les tablettes de certaines épiceries hier soir, malgré le rappel massif.

Voici les marques à retourner: Next Hand Sanitizer avec numéros de lot se terminant par 1001, 1002, 1003, 1004 ou 1005 –  NuuxSan Instant Antibacterial Hand Sanitizer –  Assured Hand Sanitizer with Vitamin E and Aloe, lot No. 1931101AL- Assured Hand Sanitizer Aloe Vera, lot No. 1931102AL – Modesa Instant Hand Sanitizer with Moisturizers and Aloe Vera, lot No. 1931104AL.

On rappelle que l’ouragan Isaias a à peine décoiffé les palmiers au sud de la Floride. Le gonflement de l’Atlantique a fait le bonheur des surfers et aucun dommage n’a été rapporté.

COVID-19 – DÉCOMPTE POUR LA FLORIDE : 7 104 nouveaux cas confirmés et 62 décès ont été enregistrés le 2 août 2020.

POLITICO : ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES – VOTE PAR CORRESPONDANCE

D’après le gouverneur Ron DeSantis, la Floride est bien préparée pour voter par correspondance. DeSantis a confiance en le chef des élections de l’État et en les superviseurs de comté. Le président Trump avait exprimé, via Twitter, sa grande aversion envers le vote par la poste, déclarant que ce sera « la plus corrompue » des élections.

DeSantis a toutefois défendu son allié Trump en déclarant qu’il n’avait pas vu ce « tweet » et que dans certains États, il y a effectivement « confusion » dans la manière de s’inscrire pour voter par correspondance.

En Floride, les électeurs doivent faire la demande d’obtention de leur bulletin de vote et leur identité serait ainsi vérifiée, d’après le gouverneur.

Notons que le président républicain, qui tire de l’arrière dans les sondages, aimerais retarder la date du scrutin de novembre, mais il aurait besoin d’un accord du Congrès. Ceci est peu probable, d’autant plus que la Chambre des représentants est majoritairement démocrate.

Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Tijuana Flats en difficulté financière : 

La chaîne de restaurants Tijuana Flats, basée en Floride,...

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...