30 AVRIL 2020 : LA FLORIDE RENAÎT
Palm Beach, Florida, USA at Worth Ave.

30 AVRIL 2020 : LA FLORIDE RENAÎT


Par Denise Dumont

OUVERTURE DES RESTAURANTS

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, permettra aux restaurants et aux magasins de rouvrir avec une capacité limitée dès le lundi 4 mai sauf dans les comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach où la pandémie a frappé le plus durement.

La Floride commencera à relâcher l’ordre de confinement à domicile à partir de la semaine prochaine. Les restaurants et les magasins étant autorisés à rouvrir avec une capacité limitée.

Darden Restaurants Inc. la société mère des restaurants Olive Garden,  LongHorn Steakhouse, Bahama Breeze, The Capital Grille entre autres, se prépare à ouvrir une centaine d’établissements dès lundi.

 

L’assouplissement des restrictions dans les comtés du Sud de la Floride ne tarderont pas à suivre. Le nombre de personnes hospitalisées en raison de la  COVID-19 à Miami-Dade s’est stabilisé à environ 650 à 700 par jour – un signe que le comté le plus touché par la pandémie – fait des progrès. La bataille n’est toutefois pas terminée.

Les parcs est les terrains de golf ont repris vie hier…

 

POLITICO : BIDEN FORME UN COMITÉ DE SÉLECTION

C’est aujourd’hui que l’ancien vice-président Joe Biden débute le processus pour choisir la personne qui occupera le poste de vice-présidence. Il s’agit d’une étape déterminante pour le candidat à la chefferie démocrate. Le comité de recherche est constitué de l’ancien sénateur du Connecticut Chris Dodd, la représentante du Delaware Lisa Blunt Rochester, le maire de Los Angeles Eric Garcetti et Cynthia C. Hogan, une haute responsable de Biden au Sénat et à la Maison Blanche. Pendant les mois prochains, leur expertise sera mise à l’œuvre. Biden tiendra sa promesse de choisir une femme en tant que vice-présidente.

 

COVID-19 : PRUDENCE

DeSantis conseille de continuer de pratiquer la distanciation sociale et de ne pas se trouver en groupes de plus de dix personnes. De plus, il demande aux personnes vulnérables et aux personnes âgées de rester le plus possible à la maison. Toutes les écoles de l’État demeurent fermées et les jeunes poursuivent leur apprentissage à distance.

La Floride comptait ce matin 33 193 cas de COVID-19 et 1 218 décès. Au pays, on comptait 61 670 pertes de vie sur un total de 1 064 737 cas.