4 AOÛT 2020 : LES SARGASSES APRÈS LA TEMPÊTE

4 AOÛT 2020 : LES SARGASSES APRÈS LA TEMPÊTE


Par Denise Dumont

 

Les algues envahissent les plages du sud-est de la Floride à chaque année. Mais actuellement, une combinaison de courants océaniques et de vents du sud-est déplace les sargasses en quantité énorme sur nos plages.  Des odeurs nauséabondes et des amas de mouches les accompagnent.

Les retirer des plages coûte cher et où les enfouir est un casse-tête pour les villes !

En 2018, un record a été enregistré alors qu’une moisson d’algues avait recouvert les plages de Key Biscayne à Jacksonville. Présentement, la quantité d’algues sargasses sur nos plages a surpassé les prévisions des scientifiques. Leurs mouvements sont suivis à partir d’images satellites de la NASA et de la NOAA.

 

COVID-19 – DÉCOMPTE POUR LA FLORIDE : 4 752 nouveaux cas confirmés et 73 décès ont été enregistrés le 3 août 2020. Des nouveaux sites de dépistage promettant les résultats en 30 minutes ouvriront cette semaine.

 

POLITICO :  « BE SMART FLORIDA »

En vue de stopper la propagation de la COVID-19 en Floride, la commissaire de l’agriculture de l’État, Nikki Fried, a lancé hier une nouvelle campagne appelée « Be Smart Florida ». L’acronyme S.M.A.R.T. signifie : S – Social Distance (distance physique) M – Mask up (portez un masque) A – Avoid large crowds (évitez les grandes foules) R – Remember to wash your hands (rappelez-vous de vous laver les mains) T – Throw away disposable items like gloves, masks, wipes, etc. ( mettre à la poubelle les articles jetables tels que gants, masques, lingettes, etc.).

La campagne « multidimensionnelle » sera diffusée sur différents réseaux. Elle comprendra des vidéos d’athlètes et de leaders, ainsi que des conseils pour faire face au virus et s’en protéger. Le but pour la commissaire est d’unir plusieurs voix pour contrer la contagion.