5 AOÛT 2020 : PLUS DE 3 000 COMMERCES FERMÉS
Smiling businesswoman working at office desk and writing down notes on a notebook

5 AOÛT 2020 : PLUS DE 3 000 COMMERCES FERMÉS


Par Denise Dumont

 

Un rapport Yelp démontre que depuis la mi-avril, au moins 3 000 entreprises du Sud de la Floride ont fermé leurs portes. Ces commerces étaient ouverts et en pleine effervescence un mois plutôt.
La cause est connue : la pandémie de coronavirus.
Les géants comme Lord & Taylor, l’une des plus anciennes chaînes de grands magasins du pays, a commencé à liquider 19 de ses 38 magasins après avoir déclaré banqueroute il y a quelques jours. Pas surprenant que les petites et moyennes entreprises succombent aussi.
La plupart des propriétaires manquent de patience et d’argent. Sans revenus depuis quatre mois, ils doivent payer les factures de loyer, d’eau, d’électricité, etc. et cela vient de leurs économies personnelles.
Faisons tous notre part pour enrayer ce fléau. Merci à tous de porter le masque et de pratiquer la distanciation physique.
————
COVID-19 – DÉCOMPTE POUR LA FLORIDE : 5 446 nouveaux cas confirmés et 245 décès ont été enregistrés le 4 août 2020.
———–
POLITICO: TRUMP CHANGE D’IDÉE EN FLORIDE
Après avoir critiqué pendant des mois le vote par correspondance et de mener une poursuite judiciaire contre l’État du Névada à ce propos, le président Trump encourage dorénavant les Floridiens à voter via la poste. Il a déclaré hier sur les réseaux sociaux que le système d’élection en Floride est « fiable et sécuritaire ».
La semaine dernière, Trump avait soutenu à maintes reprises que le vote par correspondance sera frauduleux et il a accusé à tort les responsables électoraux d’avoir posté, dans l’ensemble des États-Unis, « des centaines de millions de bulletins de vote universels ».
Le président républicain a choisi la Floride en exemple pour la façon dont le vote par correspondance devrait être mené. Les électeurs doivent faire la demande d’obtention de leur bulletin de vote et leur identité serait ainsi vérifiée, d’après le gouverneur républicain de l’État, Ron DeSantis.
Merci de partager !