5 MAI 2020: BEAU ET CHAUD EN FLORIDE !

5 MAI 2020: BEAU ET CHAUD EN FLORIDE !


Par Denise Dumont

CARNIVAL CRUISE LINE VOGUERA DÈS LE 1ER AOÛT !

Huit des 27 navires de Carnival Cruise Line commenceront à voguer à partir de la Floride et du Texas dès le 1er août. Toutes les autres croisières sont annulées jusqu’en septembre. Les premiers navires à reprendre la mer seront le Carnival Horizon, Carnival Magic et Carnival Sensation de Miami, le Carnival Breeze et Carnival Elation de Port Canaveral à l’extérieur d’Orlando, et le Carnival Dream, Carnival Freedom et Carnival Vista de Galveston, Texas. Cette décision de reprendre les activités de croisière intervient alors que le comité de la Chambre des États-Unis sur les transports et les infrastructures, enquête sur la gestion de la pandémie par Carnival Corporation. Le comité a demandé à Carnival de remettre, dès le 15 mai, les documents internes liés aux diverses éclosions de COVID-19 à bord de ses navires. La société avait précédemment annoncé qu’elle annulerait toutes les croisières jusqu’au 26 juin.

POLITICO : RÉUNION EXTRAORDINAIRE AU SÉNAT

Le comité de l’Intelligence au Sénat tiendra une rencontre extraordinaire ce matin à 9 :30. La séance a pour but d’examiner la nomination du représentant John Ractcliffe (R-Texas) en tant que directeur de l’Intelligence nationale. Ratcliffe a déjà été nommé une fois par le passé à ce poste, pour ensuite se retirer de ses fonctions. Sa nomination est controversée en lien avec des dossiers chauds à la Maison Blanche et le fait que le président Trump ait laissé le poste vacant depuis l’été dernier soulève des questionnements. Pour regarder la réunion en direct : https://jwp.io/s/4XBN1Igk

COVID-19 : OUVERTURE DE SIX HÔPITAUX

Le Memorial Healthcare System ouvre ses six hôpitaux au sud du comté de Broward pour effectuer des procédures électives et des soins médicaux ambulatoires. Les tests de COVID-19 se font dans un centre à côté de chaque hôpital et les patients atteints par le virus sont maintenus dans une section réservée à cet effet. En Floride ce matin, sur les 36 897 cas de COVID-19 dépistés, on compte 1 399 décès. Au pays, 1 213 010 cas sont enregistrés et 69 625 pertes de vie.