6 AOÛT 2020 :  TESTS RAPIDES

6 AOÛT 2020 : TESTS RAPIDES


Par Denise Dumont

 

Dans le secteur de Miami-Dade, le stationnement du Hard Rock Stadium a été converti en lieu de test pour la COVID-19 dès le début de la pandémie. Le 5 août dernier, il est en plus l’un des deux sites qui offrent les tests rapides avec résultats la même journée.

Tous ceux ayant des symptômes de la maladie ont accès à ce test rapide.  Les non symptomatiques, âgés entre 5 et 17 ans ou ayant 65 ans et plus, sont aussi admissibles.

Au lieu d’attendre jusqu’à sept jours pour l’obtention des résultats, les citoyens sauront s’ils ont contracté la COVID ou non avant la fin de la journée.

L’État sera donc en mesure de récupérer des données en temps réel sur le pourcentage de tests positifs. Cela pourra également conduire à un traçage efficace des contacts et réduire le stress de la population.

D’autres sites de tests rapides ouvriront très bientôt.

Rappelons que le nombre de cas dépisté est en baisse depuis une semaine.

Un baume à nos oreilles !

 

COVID-19 – DÉCOMPTE POUR LA FLORIDE : 5 409 nouveaux cas confirmés et 225 décès ont été enregistrés le 5 août 2020.

POLITICO :  TRUMP VS BIDEN EN FLORIDE

La Floride représente un champ de bataille clé pour les élections présidentielles. Les électeurs de l’État « swing » peuvent autant pencher en faveur des républicains que des démocrates. La course est serrée entre le président républicain Trump et le présumé candidat démocrate Joe Biden et ils adoptent diverses stratégies pour s’approprier le vote des Floridiens.

Trump tente de gagner le support des évangélistes tandis que Biden courtise les communautés latino-américaines et des leaders religieux progressistes. Trump et le vice-président Mike Pence sont venus à quelques reprises en Floride alors que Biden, qui n’a pas beaucoup mis les pieds en Floride depuis le début de la pandémie, a misé sur les rencontres virtuelles.

En ce moment, la moyenne des sondages dans l’État indique un écart de quatre points entre les deux rivaux : 49,7 pour le démocrate Biden et 45,7 pour le républicain Trump.