6 JUILLET 2020 : FLORIDE : OUBLIEZ LES POLITICIENS ! LE PIRE ET LE MEILLEUR SCÉNARIO

6 JUILLET 2020 : FLORIDE : OUBLIEZ LES POLITICIENS ! LE PIRE ET LE MEILLEUR SCÉNARIO


Par Denise Dumont

 

Les deux prochaines semaines seront cruciales dans la lutte contre le coronavirus en Floride.

Les chiffres et les pourcentages parlent clairement. À vous de les interpréter sans influence politique.

Beaucoup plus de gens sont testés pour le coronavirus et le pourcentage de tests positifs qui en résulte donne le ton à la situation. Ce taux quotidien moyen de positivité a atteint 14,47 % la semaine dernière, contre près de 10 % la semaine précédente. Hier, dans le comté de Miami-Dade, la moyenne des tests positifs sur 14 jours était rendue à 22 %. Près d’une personne sur quatre est infectée.

Les deux prochaines semaines seront cruciales car nous apprendrons si le nombre impressionnant de nouveaux cas entraînera une forte augmentation des décès. Nous verrons aussi si les nouvelles restrictions gouvernementales imposées depuis le 3 juillet, parviendront à ralentir la propagation du coronavirus.

LE PIRE SCÉNARIO : que la maladie passe des jeunes, qui représentent la plupart des nouveaux cas, aux personnes âgées et qu’elle entraîne un grand nombre de décès.

LE MEILLEUR SCÉNARIO : que les nouveaux cas restent limités aux jeunes, qui semblent récupérer plus facilement, et que les personnes âgées continuent de s’isoler, stabilisant ainsi propagation et décès.

COVID-19 DÉCOMPTE : 11 458 nouveaux cas et 18 décès ont été comptabilisés le 4 juillet . Nous attendons toujours les données sur le nombre de personnes hospitalisées.