17 AOÛT 2020 : BATEAU DE POMPIERS DANS LA BAIE DE BISCAYNE

17 AOÛT 2020 : BATEAU DE POMPIERS DANS LA BAIE DE BISCAYNE


Par Denise Dumont

 

La zone nord de la baie de Biscayne est présentement privée d’oxygène et les poissons meurent par milliers. Les écologistes et les gouvernements se sont précipités pour utiliser des pompes massives ce week-end afin de faire recirculer une partie de l’eau de mer pour l’oxygéner.
Un bateau de pompiers du comté de Miami-Dade a passé toute la journée vendredi et une bonne partie du samedi à pomper l’eau peu profonde de la baie pour la pulvériser en l’air, tout près de North Bay Village. En mélangeant l’eau à l’air, les niveaux d’oxygène devraient être plus élevés une fois qu’elle retombe dans la baie.
Des responsables de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission ont déclaré que les poissons suffoquaient à cause des hautes températures causant un faible taux d’oxygène dans l’eau. Aussi, les experts s’accordent à dire que le niveau d’oxygène est également appauvri par la pollution et l’augmentation des algues.
COVID-19 EN FLORIDE : hier, 3 779 nouveaux cas confirmés, le plus bas taux rapporté depuis juin, et 107 décès ont été enregistrés.
POLITICO : CONVENTION NATIONALE DÉMOCRATE
La Convention nationale démocrate débute (DNC) ce soir et se déroulera durant quatre jours consécutifs, de 21h à 23h. Elle se terminera jeudi avec la sélection officielle de l’ancien vice-président Joe Biden en tant que candidat démocrate. En raison de la pandémie, la DNC sera virtuelle et largement télédiffusée. Elle devait préalablement avoir lieu en personne à Milwaukee, au Wisconsin.
La convention virtuelle fait en sorte que les discours seront raccourcis et que moins de personnes prendront la parole. Mais pour le présumé candidat démocrate, il s’agit de l’une des seules occasions où il pourra s’adresser directement à un grand nombre d’Américains, à part les débats. Pour les candidats, c’est aussi le seul moment où ils peuvent s’exprimer au peuple américain en suivant leur feuille de route, sans être interrompus lorsqu’ils présentent leur vision du pays.
La Convention nationale républicaine (RNC) aura lieu la semaine prochaine.