7 AOÛT 2020 :  PRÉDICTION DES OURAGANS RÉVISÉE

7 AOÛT 2020 : PRÉDICTION DES OURAGANS RÉVISÉE


Par Denise Dumont

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a élevé hier, le nombre de tempêtes estimé pour 2020. La prédiction fait maintenant appel pour 19 à 25 systèmes nommés avec sept à 11 ouragans, dont trois à six seraient majeurs avec des vents dépassant 111 mph (178.6 km/h).

En mai dernier, la NOAA prédisait de 13 à 19 tempêtes nommées. Mais une saison des moussons plus occupée, au large de la côte ouest-africaine où de nombreux ouragans naissent, des températures océaniques très chaudes et La Nina en développement dans le Pacifique procurent une bonne partie de la recette parfaite pour une année record d’activités climatiques.

La saison des ouragans la plus occupée, jamais enregistrée, était en 2005 alors que 28 tempêtes avaient été nommées, dont Katrina et Wilma.

Cette saison redoutable se termine au premier décembre.

 

COVID-19 – DÉCOMPTE POUR LA FLORIDE : Pour la 5e journée de suite, moins de 8 000 nouveaux cas ont été compilés. Au 6 août, 7 650 cas ont été dépistés et 120 décès ont été enregistrés.

POLITICO :  LES « FAB FOUR » EN FLORIDE

Ils sont quatre mais ils ne sont pas les Beattles ! Ces trois jeunes femmes et ce jeune homme sont des démocrates progressistes du Sud de la Floride qui se présentent à la course aux nominés de la Chambres des représentants et qui adorent les Beattles, d’où leur nom; FAB FOUR.

Il y a actuellement quatre représentants au sud de l’État qui n’ont pas l’intention de lâcher. Étant très favorisés, ils sont établis comme des monuments à la Chambre avec plus de deux décennies de service (Frankel, Hastings, Wasserman Schultz et Wilson).

Mais les jeunes progressistes pensent qu’il est temps d’un changement. Ils se sont regroupés parce qu’ils ont « la même vision sur l’avenir du pays ». Ils sont pro-environnementalistes et ils favorisent l’assurance médicale pour tous ainsi que la légalisation de la marijuana récréative.