ANTHONY KAVANAGH EN FLORIDE
ALASY photography

ANTHONY KAVANAGH EN FLORIDE


Par Denise Dumont

Le talentueux Anthony Kavanagh débarquera en Floride fouler la scène du Club Tropical pour une première fois !
Le Soleil de la Floride s’est entretenu avec le SHOWMAN pour discuter de ses 30 ans de carrière internationale et de ses projets immédiats.

Son succès le précède. Béni de multiples talents enrichis d’un charisme éternel, Anthony Kavanagh continue de magnétiser son public partout où il se produit. À lire sa feuille de route, depuis son triomphe au festival Juste pour rire en 1989, on a l’impression qu’il a facilement trouvé le succès, 30 ans durant.

« AH! Non, malheureusement, ça n’a pas été si facile ! Car la clé du succès, c’est un mélange d’ambition, de chance et de beaucoup de travail avec le don qu’on a reçu ! » dit-t-il en rigolant.

« Vous voyez, l’humour c’est culturel tandis que la musique, c’est universel et émotionnel. Le secret d’un humo-riste, c’est de faire un travail d’adaptation continuel.
Donc, quand on arrive en pays étranger, il faut utiliser son intelligence, laisser son égo dans sa valise et relever beaucoup d’informations, de références locales qui permettent d’arriver à donner un spectacle adapté à l’audience. »
L’humoriste, comédien, animateur, chanteur, auteur et producteur, peut aussi s’enticher d’avoir prêté sa voix à des personnages animés des films de Disney, se retrouvant au générique de Madagascar, Mulan, Moana, la Princesse Grenouille, la Ferme se Rebelle et récemment, Aladin. Avec autant de cordes à son arc, on se demande s’il lui reste des cibles à atteindre ?

Il semblerait que oui car Anthony est en train de terminer l’enregistrement d’un single qui sera distribué à la fin février. « J’ai préféré la comédie à la chanson au point départ parce que je pensais avoir plus de possibilité de réussir dans ce domaine et que cela me permettrait un jour de revenir vers la musique. » Il a misé juste !

À son rythme et entouré de ses amis, Marc Dupré et John Nathaniel, Anthony co-signe paroles et musique et s’adonne à co-produire ce premier single qui deviendra surement un hit !

Spectacle au Club Tropical
« J’ai bien hâte de me retrouver au soleil et de rencontrer le public en Floride » raconte Anthony, qui amènera sa famille avec lui pour l’occasion.
Ce sont les 28, 29 et 30 janvier prochains qu’il présentera à la diaspora québécoise en Floride, le spectacle intitulé SHOWMAN.
Hilarant et imprévisible, le concept diffère nettement des shows habituels d’humoristes et s’avère le plus intime et le plus personnel de sa carrière.

Créé en Europe il y a quelques années, la tournée du spectacle a pris fin en août dernier. Anthony Kavanagh polarise l’audience avec ce show en prétendant « vivre sa mort » ! Dans son ascension vers le ciel, l’esprit de Kavanagh se trouve sans filtre devant une salle remplie d’âmes qui s’apprêtent à descendre sur Terre.
Il se permet donc d’éduquer ces jeunes esprits vierges en leur dévoilant des secrets pour faciliter leur apprentissage de la nouvelle vie qui les attend. Tout cela à partir d’anecdotes de son vécu… Soyez donc prêts pour une aventure humoristique à son meilleur, tressée de musique, de chansons et de moments très touchants !

Anthony Kavanagh
Les 28, 29 et 30 janvier
Club Tropical
211 S.E. 1st Ave, Hallandale
1-800-387-2262 poste 1