ATTENTION À VOS TRAVAUX DE RÉNOVATIONS

ATTENTION À VOS TRAVAUX DE RÉNOVATIONS


Par Louis S. St. Laurent

De nombreux Canadiens effectuent des réparations et des améliorations à leur condo ou maison en Floride.

 

Même s’ils ont l’expérience nécessaire pour faire le travail, l’État ne prévoit aucune exception pour les personnes qualifiées qui travaillent sans permis pour certains types de travaux.

Cela devrait également s’appliquer aux associations de copropriétés qui emploient un homme à tout faire et qui lui demandent d’effectuer des travaux nécessitant un permis de construction en Floride.

L’association et son conseil d’administration se rendent alors responsables des dommages causés aux unités environnantes et sont passibles d’une infraction au code de la construction de Floride, qui prévoit des sanctions.

En Floride, un entrepreneur agréé est obligatoire pour faire certains types de travaux, dont l’électricité, la plomberie, les climatiseurs et les murs de soutien.

Lorsque vous embauchez un entrepreneur en Floride, vous pouvez vérifier s’il est licencié en visitant le site web du Département de la réglementation des affaires et des professions, appelé «DBPR». Vous pouvez vérifier tous les types de licence de construction pour vous assurer de leur validité et s’il y a des plaintes contre l’entrepreneur.

Effectuer les travaux mentionnés sans posséder une licence, particulièrement dans les condominiums, pourraient coûter très cher si des dommages sont causés aux unités environnantes.

L’État de Floride prend très au sérieux les rénovations entreprises illégalement et des pénalités sont infligées pour les infractions au code du bâtiment.

Toutefois, les améliorations pour les armoires, les comptoirs, les revêtements de sol, la peinture et le papier peint peuvent être faites par le propriétaire en autant qu’il n’y ait aucune modification qui touche les murs structurels de l’unité. C’est ce qu’on appelle les « services de base du bricoleur » et il n’y a pas de limite au coût des travaux.

Si vous effectuez des travaux impliquant une cloison dans votre unité, assurez-vous qu’il ne s’agit pas d’un mur porteur, car les travaux sur un tel mur nécessitent une licence.

L’entretien intérieur et extérieur, l’installation et la réparation de fenêtres, de portes et de tuiles et le drywall sont sans demande de permis ainsi que le remplacement de l’éclairage et l’installation de ventilateurs de plafond.

 

Assurez-vous de respecter le code du bâtiment et soyez certains que les travaux entrepris peuvent être exécutés sans permis de construction pour éviter tout problème avec l’État et le comté où se trouve la propriété.