Brèves
photo @ Trulia

Brèves


Par Denise Dumont

Hollywood : circulation redessinée au Young Circle
Il se pourrait que les dirigeants de la ville d’Hollywood aient trouvé une solution aux embouteillages du rond-point Young Circle au centre-ville.

Un projet de réaménagement envisage de redynamiser la circulation en faisant d’Hollywood, la seule ville au monde dotée d’un rond-point majeur dans lequel les voitures circuleraient dans le sens contraire des aiguilles d’une montre dans le couloir extérieur, alors que celles dans les couloirs intérieurs rouleraient en sens normal. Lors d’une réunion la communauté sur le réaménagement le mercredi 6 novembre dernier, la majorité des dirigeants municipaux ont donné le feu vert à ce nouveau design proposé. Au lieu des sept feux de circulation actuels, les lumières de trafic seraient éliminées pour donner lieu à cinq ronds-points.

Mais certains commissaires ont des réserves. Avant de donner leur appui inconditionnel, ils demandent plus d’informations et la certitude que la circulation sera plus fluide, accessible et facile. Peter Hernandez se préoccupe de la circulation piétonnière qui devra traverser le trafic. Il attend de voir les plans et détails de la planification avant de prononcer son accord à 100 %.
Selon Scott Peterson du Florida Department Of Transportation (FDOT), des modèles et des analyses préliminaires ont été effectués mais leur efficacité n’a pas encore été prouvée. La proposition doit poursuivre en deuxième phase et ensuite, le FDOT devra approuver la conception finale. La transformation pourrait être achevée d’ici 2025. Le coût estimé, selon le plan actuellement proposé, serait entre 15 et 20 millions de dollars et la source de financement n’est pas encore confirmée.

Le Las Olas Beach Park
est presque prêt !
Après avoir souffert de fermetures intermittentes à la circulation dans le but de construire le fameux Las Olas Beach Park, situé ou la route A1A et le boulevard Las Olas, le projet arrive à sa fin. Il aura fallu 51 millions de dollars pour créer des nouveaux espaces verts communautaires qui seront ouverts au public juste à temps pour Noël.
Avant-gardiste et ayant tenu compte des changements climatiques et de la montée des eaux, les dirigeants de la ville de Fort Lauderdale sont confiants que le parc servira longtemps. Une grande sculpture ondulée, construite pour offrir de l’ombre, est aussi utilisée pour récupérer une certaine quantité d’eau de ruissellement à utiliser pour la chasse des toilettes dans les salles de bain du parc. L’année dernière, un garage de stationnement, avec des lumières LED colorées faisait partie de la première phase du projet.

Le parc devrait être en grande partie terminé à temps pour la cérémonie annuelle du Light Up The Beach le 26 novembre. Les détails finaux seront complétés à temps pour les célébrations du 25 décembre.

UNDERLINE, un parc « linéaire »
L’espoir de mettre à jour un « parc linéaire » de dix milles de long qui permettrait aux piétons et cyclistes de circuler sous la ligne surélevée du Metrorail à Miami, a connu un regain la semaine dernière.

L’annonce d’une subvention fédérale de 22,3 millions de dollars a rapidement remis le projet sur la table. Le montant de cette subvention couvrira la conception et la construction d’un tronçon de près de trois milles, qui traversera la ville de Coral Gables. Les promoteurs privés, qui construisent des projets à usage mixte le long de ce tronçon, seront responsables des sections situées le long de leurs propriétés. La ville de Coral Gables prévoit verser environ cinq millions de dollars provenant des redevances perçues sur les nouveaux développements le long du sentier. Avouez que l’idée de ce parc de loisirs axé vers les personnes utilisant Metrorail, ou se rendant à pied ou à vélo au travail, est géniale ! Les utilisateurs pourront se rendre aux gares ferroviaires ou aux cafés, restaurants, épiceries et autres aménagements que les développeurs envisagent construire le long du trajet.
La section « Brickell » de l’UNDERLINE est présentement en construction et les utilisateurs y trouveront des tables et jeux d’échec, un jardin de papillons, des terrains de basketball, un parc pour chiens, etc.

Complexe immobilier de
Dania Beach évacué

Environ 200 personnes ont été évacuées de leur appartement situé au 180 E. Dania Beach Blvd., le samedi 9 novembre dernier. C’est à la suite d’une fuite d’environ 10 000 gallons d’eau, provenant de la piscine installée au penthouse, que les résidents des sixième et septième étages ont dû quitter d’urgence avec leurs pénates.
C’était la seconde fuite depuis six semaines. La première avait causé de sérieux dommages et des commerces au détail avaient été obligés de fermer leurs portes. Les propriétaires et locataires sont frustrés et ils ne savent pas quand ils pourront retourner chez-eux.