CUISINE : LES TENDANCES À SURVEILLER EN 2021

CUISINE : LES TENDANCES À SURVEILLER EN 2021


Par le soleil de la floride

Vous comptez rénover votre cuisine ? 

Voici quelques tendances à explorer en 2021 !

Garde-manger surdimensionné

Qu’il soit indépendant ou de type walk-in, un grand garde-manger doté d’étagères évoquant des vitrines et comportant beaucoup d’espace de rangement fait bonne figure dans les cuisines de tous les styles. Si la vôtre est suffisamment spacieuse, cette tendance est pour vous ! 

Murs de rangement

Votre cuisine est plutôt étroite ? L’entreposage du sol au plafond au lieu de la pose de plusieurs armoires maximisera l’espace pour accueillir tous vos accessoires de cuisine. Conseil de pro : faites installer des prises électriques à l’intérieur des armoires afin que vous puissiez y brancher vos petits appareils.

Hottes de cuisine cachées

Les hottes intégrées dans des armoires ou des murs sont de plus en plus populaires. Vous pouvez également les dissimuler derrière des tuiles décoratives ou des pierres naturelles. Assurez-vous cependant que votre hotte est positionnée de façon à optimiser son efficacité et qu’elle est accessible pour faciliter son entretien. 

Tons neutres chaleureux

Les bruns, les beiges et les gris occupent le devant de la scène en 2021. Les éléments décoratifs et les accessoires doivent également être de teintes chaudes : choisissez l’or, le cuivre ou le champagne, par exemple, pour vos poignées de tiroirs et d’armoires ainsi que pour vos robinets et autres appareils (ex. : luminaires).

Matériaux naturels

Le bois, la pierre et d’autres matières qui évoquent la nature sont indissociables des cuisines minimalistes, contemporaines, rustiques ou champêtres. Optez pour des finis mats discrets et des tons chauds plutôt que froids.

Enfin, s’il existe une tendance qu’on ne peut ignorer en 2021, c’est celle qui consiste à privilégier les articles fabriqués localement. Lors de la rénovation de votre cuisine, assurez-vous d’acheter des objets décoratifs, des armoires, des matériaux, etc., auprès des détaillants et des artisans de votre région !