DÉJÀ  LE TEMPS DES IMPÔTS

DÉJÀ LE TEMPS DES IMPÔTS


Par le soleil de la floride

Est-ce qu’engager un professionnel est la façon la plus simple 

de préparer votre déclaration de revenus ?  

La saison des impôts approche à grands pas et vous vous demandez si vous devriez faire appel à un professionnel pour produire votre déclaration de revenus dans les règles de l’art ? Voici un aperçu de la manière dont celui-ci pourrait vous aider. 

Pourquoi engager un professionnel ?

Autorisés à produire une déclaration de revenus en votre nom, les comptables agréés et les fiscalistes, notamment, connaissent bien les subtilités des lois régissant celle-ci. Ainsi, en plus de vous faire économiser du temps — remplir les documents destinés aux gouvernements provincial et fédéral peut s’avérer long et fastidieux quand on n’en a pas l’habitude ! —, ils peuvent trouver des déductions et des crédits auxquels vous avez droit et dont vous ignoriez l’existence et, par conséquent, réduire vos paiements d’impôts.

Par ailleurs, si votre situation est compliquée ou si vous vous sentez dépassé par la tâche, un professionnel peut vous aider à rassembler les documents nécessaires, vous fournir des informations clés et vous éviter des erreurs coûteuses ou des frais de retard, entre autres.

Comment choisir un professionnel ?

Bien que la plupart des gens offrant de produire votre déclaration de revenus soient qualifiés et dignes de confiance, certains individus peu scrupuleux pourraient chercher à vous dérober de votre argent et de vos renseignements personnels. Pour éviter de vous faire escroquer, vérifiez donc que la personne que vous engagez est membre d’une association reconnue.

Si vous êtes en Floride, faites appel à des comptables agréés de renom qui parlent votre langue. Vous en trouverez dans les pages de ce journal.

Enfin, si vous recourez aux services de l’un ou l’autre des professionnels pouvant produire votre déclaration de revenus, pensez à vous y prendre à l’avance, car la saison des impôts est une période fort occupée pour ceux-ci !