Destination SuperBowl

Destination SuperBowl


Par Natalie Richard Sommelière/Animatrice/Vins au féminin

Gros weekend en perspective que celui du SuperBowl. Oui, la bière et les cocktails sportifs sont au rendez-vous mais le vin aussi fait partie des libations de ce dimanche culte où tous les plaisirs coupables sont permis, sans remords, ni regrets.

Voici d’excellents accords ludiques !

Des bulles pour les croustilles
Un vin effervescent sec, fruité et vif est le match parfait à déguster avec des croustilles, avant, après et pendant la partie.
Villa Conchi Cava Brut Seleccion (12,99 $) : des bulles franches qui s’éclatent sur des notes de fruits blancs et d’agrumes.

Du Sauvignon Blanc pour la poutine et le macaroni au fromage
Le fromage frais s’harmonise merveilleusement avec la fraîcheur et les notes aromatiques et citronnées du Sauvignon Blanc. De plus, son acidité naturelle est parfaite pour balancer les sauces riches.
Cloudy Bay Sauvignon Blanc 2018 (23,97 $) : Un millésime qui a reçu une note de 90 points de James Suckling qui le décrit comme étant exotique à souhait « une explosion de fruit de la passion et lime, melon et pêches, sur une finale de mangue ». Parfait pendant la mi-temps avec Jennifer Lopez et Shakira.

Du Mourvèdre pour les ailes de poulet et la viande fumée
On passe au rouge avec un vin concentré, tannique et légèrement épicé. Ce Mourvèdre ou Monastrell, comme on l’appelle en Espagne, fera parfaitement l’affaire pour un match corsé. Chopo Jumilla Monastrell 2016 (9,99 $)

Un Cabernet Sauvignon pour les tacos et la pizza
Jusqu’à la prolongation, ce Cabernet de l’Australie vous ravivera les papilles avec ses notes de cerise noire, prune, chocolat avec une touche de menthe au final, le parfait quart-arrière des tacos et de la pizza.
Shotfire Barossa Quartage 2014 (24,99 $)

Shiraz : l’allié des Tailgate sliders au porc effiloché et saucisses à hot-dogs enroulées de bacon
Un vin concentré et tannique avec une texture de champion et une complexité qui donne soif.
Du sérieux !
Miles From Nowhere Shiraz 2016
(12,99 $)

Bon match et Venez me rencontrer à CanadaFest les 7,8 et 9 février prochains ! J’aurai des livres pour vous.

Contact : natalie@natalierichard.com
Bookings : vinsaufeminin.com