FLORIDE : LE 13 NOVEMBRE 2020 TRAVERSER SON VR AUX ÉTATS-UNIS/ COVID-19 MISE À JOUR

FLORIDE : LE 13 NOVEMBRE 2020 TRAVERSER SON VR AUX ÉTATS-UNIS/ COVID-19 MISE À JOUR


Par Denise Dumont

 Les snowbirds arrivent à un rythme qui dépasse les prévisions et il y a de bonnes nouvelles pour les voyageurs en caravane.

Pour les propriétaires de VR, il y a désormais une entreprise montréalaise accréditée qui peut traverser le véhicule motorisé de l’autre côté de la frontière.  Dans un petit avion de neuf places, les propriétaires du VR sont amenés jusqu’à Plattsburgh où ils prennent possession de leur bien pour se rendre librement vers le sud.

Il est difficile de trouver des vols à partir du Québec ou de l’Ontario pour débarquer en Floride. Il est encore plus compliqué de coordonner l’envoi de son véhicule à moins d’avoir réservé sa place au printemps dernier. Plusieurs louent une voiture en attendant l’arrivée de leur auto.

Bienvenue chez vous chers snowbirds !

 

FLORIDE : COVID-19

Dans tout l’État, 72 décès  et plus de 5 600 nouveaux cas de COVID ont été enregistrés le mercredi 11 novembre alors que 69 004 personnes ont été testées.  Ceci représente un taux de positivité de 7,8 % pour les sept derniers jours. La Floride n’est pas dans une zone de démesure.

Nombre de cas par 100 000 habitants :

Miami-Dade : 7 200

Broward : 4 808

Palm Beach : 3 897

Le nombre de décès des personnes atteintes diminue en comparaison avec la première vague du printemps. Les règles sanitaires doivent être observées.