FLORIDE: LE 18 SEPTEMBRE 2020

FLORIDE: LE 18 SEPTEMBRE 2020


Par Denise Dumont

 

COVID-19
La semaine du 12 au 18 septembre a été fluctueuse quant au nombre de nouvelles personnes atteintes de la COVID-19 et de décès enregistrés. La Floride a rapporté hier 3 255 nouveaux cas et confirmé 147 pertes de vie. Mais 1 736 cas ont été rapportés le 14 septembre, le plus bas nombre dans les trois derniers mois. La journée précédente, 8 décès ont été enregistrés alors que la moyenne des pertes de vie dans les sept derniers jours s’élève à 109.
La tendance est tout de même à la baisse et le Sud de la Floride entre dans la phase 2 de réouverture. Les taux de positivité des tests quotidiens sont inférieurs à 5 %, indiquant une diminution comparativement aux pics atteints en juillet.
LE TAUX DE POSITIVITÉ dans le comté de Broward 2,75 % – Miami-Dade 3,76 % – Palm Beach 4,09 %.
LA PHASE 2 comprend l’ouverture des bars, pubs et boîtes de nuit à 50 % de leur capacité, mais ceux de Miami-Dade et Broward demeurent fermés pour l’instant.
LES TROPIQUES :
La saison des ouragans dans l’Atlantique continue de faire rage. À surveiller, l’ouragan Teddy qui a atteint la catégorie 4 et pourrait atteindre les Bermudes. Le Sud-est de la Floride n’est pas dans la mire, mais Teddy pourrait provoquer de fortes vagues sur la côte est du pays au cours du week-end.