FLORIDE, LE 6 NOVEMBRE 2020 BIENVENUE CHEZ-VOUS LES SNOWBIRDS ! / TEMPÊTE ETA MISE À JOUR / COVID DÉCOMPTE

FLORIDE, LE 6 NOVEMBRE 2020 BIENVENUE CHEZ-VOUS LES SNOWBIRDS ! / TEMPÊTE ETA MISE À JOUR / COVID DÉCOMPTE


Par Denise Dumont

 

À chaque jour, des transporteurs aériens débarquent une multitude de snowbirds qui ont décidé de faire comme d’habitude… c’est-à-dire, venir habiter leur propriété de Floride.

« Pandémie ou non, il faut vivre quelque part et nous avons la chance de vivre à Fort Lauderdale l’hiver, alors on est arrivés il y a deux jours et on en profite déjà ! »  déclare Carole Nolet de Montréal. « Nous avons une voiture en permanence ici alors, on n’a aucun problème ! »

Ils sont déjà très nombreux à profiter de leur nid floridien et la preuve, c’est que près de 30 % des 25 000 membres du Soleil de la Floride ont ouvert leur journal numérique à partir de la Floride la semaine dernière.

Alors on vous dit : bienvenue chez-vous chers snowbirds !

 

TEMPÊTE TROPICALE

ETA, la 28ème tempête nommée de la saison, devrait laisser tomber une dizaine de pouces de pluie sur le Sud de la Floride ce week-end. Des vents allant jusqu’à 39 mph sont aussi attendus. Les Floridiens devront faire appel à la prudence sur les routes alors que des inondations sont éminentes dans ces conditions.

 

COVID-19  

Le 5 novembre, 6 257 nouveaux cas ont été signalés en Floride (sur une population de 22 millions d’habitants) et 39 décès se sont ajoutés.