LE 11 MAI 2020 : EST-CE LA FIN ?

LE 11 MAI 2020 : EST-CE LA FIN ?


Par Denise Dumont

 

OUVERTURES ET BANQUEROUTES

En ce lundi, les salons de coiffure, les barbiers et les salons de manucure du comté de Palm Beach ont la permission officielle d’ouvrir leurs portes !

On prévoit qu’il y aura foule au village mais les règles suivantes devront être observées rigoureusement : 50 % d’occupation dans le salon, rendez-vous obligatoires, masques encouragés, désinfection régulière des stations et tous les magasines et revues doivent être retirés.

Les clients ont le droit d’exiger de faire observer les règles si elles ne sont pas bien appliquées.

Du côté des fermetures, des détaillants et restaurants à grande surface ont récemment déposé une demande de protection conte la banqueroute en vertu du « Chapter 11 ». Il s’agit de : J. Crew, Neiman Marcus, J C Penny. Papyrus, Pier 1 Imports et les restaurants Brio.

 

POLITICO : DESANTIS AUTORISE DES RÉOUVERTES PARTIELLES DANS PALM BEACH

Le comté de Palm Beach a gagné son point lors d’une discussion avec le gouverneur de Floride Ron DeSantis vendredi dernier. Ce lundi 11 mai, les restaurants et commerces de vente au détail du comté peuvent ouvrir à 25 % de leur capacité. Dans les restaurants, seuls les groupes de 10 personnes ou moins sont autorisés à s’assoir avec six pieds de distance. Les places assises au comptoir de bar sont interdites. Les plages demeurent fermées mais pourraient faire partie de l’étape suivante au cours des prochaines semaines.

 

COVID-19 : TEST ANTI-CORPS

Lors d’une conférence de presse le 8 mai, le gouverneur Ron DeSantis a annoncé que les tests anticorps contre la COVID-19 commenceraient à être effectués le 9 mai auprès des professionnels de la santé et des premiers répondants. Les endroits choisis sont au complexe d’entraînement sur Haverhill Road à West Palm Beach et au Hard Rock Stadium à Miami Gardens. DeSantis a proposé que le comté de Palm Beach s’affilie avec la Florida Atlantic University à Boca Raton pour analyser autant les résultats des tests d’anticorps que ceux de diagnostiques de la maladie.

En Floride, on comptait ce matin 40 596 cas de COVID-19 et 1 721 décès. Les États-Unis enregistraient au total 1 367 963 cas et 80 787 pertes de vie.