Le 1er JUILLET 2020 : UNE FLORIDE DORÉE – BONNE FÊTE DU CANADA !
dandelion in the sunset light

Le 1er JUILLET 2020 : UNE FLORIDE DORÉE – BONNE FÊTE DU CANADA !


Par Denise Dumont

 

Les Floridiens pourront profiter des levers et des couchers de soleil absolument magnifiques à partir de la semaine prochaine alors qu’ils seront dorés et tamisés par l’immense nuage de poussière saharienne qui arrive d’Afrique.

Y a-t-il un danger?

Une étude récente révèle que cette poussière est riche en fer et fertilise l’eau au large de la côte ouest de la Floride, provoquant la prolifération d’algues toxiques. Ce qui veut dire que potentiellement, nous pourrions voir des efflorescences nuisibles de marée rouge qui ne commencent généralement qu’à la fin de l’été.

Déjà, des niveaux élevés ont été trouvés à Gasparilla Sound près de Charlotte dans le Golfe du Mexique, et également sur la côte est à Flagler Beach !

La poussière elle-même est inoffensive bien qu’elle puisse réduire la qualité de l’air, ce qui peut créer des problèmes respiratoires pour les enfants, les personnes âgées et ceux dont le système immunitaire est compromis.

 

COVID-19 :

L’État dévoilera désormais par comté, le nombre de personnes hospitalisées de la COVID-19. Nouveaux cas en Floride hier : 6 093. Plus de 1 200 patients de COVID hospitalisés – 245 aux soins intensifs et 103 sous ventilateur.

Gardons espoir …et bonne Fête du Canada à nos compatriotes !