Le 2 JUILLET 2020 : LA FLORIDE RADIEUSE – PERSEVERENCE SUR MARS
Heart on the sand of a beach. Romantic composition.

Le 2 JUILLET 2020 : LA FLORIDE RADIEUSE – PERSEVERENCE SUR MARS


Par Denise Dumont

 

Perseverence est le nom du véhicule tout-terrain qui s’apprête à être lancé vers la planète Mars à partir de Cape Canaveral en Floride.  Hier, la NASA a annoncé que lancement prévu, pour le 17 juillet, est repoussé au 30.

La principale mission de Perseverence est de détecter des preuves fossilisées d’Êtres extraterrestres en plus de plusieurs autres tâches analytiques. Il sera aussi le premier véhicule à transporter un hélicoptère pour explorer la planète rouge !

À la mi-mars, la pandémie a forcé l’ensemble de l’Agence spatiale au confinement et au statut de télétravail obligatoire. Ce n’est toutefois la raison de ce second délai.

Le retard précédent était dû à un problème avec une grue alors que cette fois-ci, un défaut de fonctionnement d’une ligne de capteurs d’oxygène liquide s’est manifesté lors d’un dernier test.

Space.com rapporte que la fenêtre de lancement s’étend jusqu’à la mi-août en raison de l’alignement limité entre Mars et la Terre, ce qui se produit une fois tous les 26 mois.

Entre temps, la Floride est radieuse et le mercure indique 93 F (34 C) sans le facteur humidex.

COVID-19 :

Nouveaux cas en Floride hier : 6 563 avec un taux record de positivité de 15,5 % sur le nombre de personnes testées.