LE 8 MAI 2020 : LA FLORIDE EN A ASSEZ !

LE 8 MAI 2020 : LA FLORIDE EN A ASSEZ !


Par Denise Dumont

 

DISNEY OUVRE SES PORTES

Disney World a annoncé hier son intention d’ouvrir graduellement ses parcs thématiques le 20 mai prochain. Moins de la moitié des 104 boutiques seront ouvertes et durant cette première phase, seuls les restaurants détenus et opérés par des tiers indépendants ouvriront. Le nombre de visiteurs admis n’a pas encore été révélé.

Les hôtels de Disney resteront fermés pour le moment puisque l’entreprise doit mettre en œuvre une multitude de mesures de sécurité. Durant cette première tentative d’ouverture des parcs, un plus grand nombre d’employés seront dédiés au nettoyage et les heures d’opérations seront réduites.

À date, Disney enregistre des pertes de revenus dépassant les 1,4 milliards de dollars.

Disneyland Shanghai en Chine ouvrira le lundi 11 mai et les billets sont déjà tous vendus.

 

POLITICO : PALM BEACH DEMANDE DE ROUVRIR

C’est officiel. Le comté de Palm Beach a envoyé hier une lettre demandant au gouverneur Ron DeSantis la permission de rouvrir les restaurants et autres entreprises à 25 % de leur capacité. Ceci correspond à la phase 1 du plan de réouverture. Le maire du comté, Dave Kerner, n’a mentionné aucune donnée sur la santé dans Palm Beach. Mais il a exprimé dans la lettre qu’il aimerait engager des discussions avec le gouverneur au sujet « de l’accélération de cette opération le plus tôt possible ».  Au départ, une entente de solidarité avait été établie entre quatre comtés du Sud de l’État pour choisir le moment de réouverture. Le pacte a été brisé.

 

COVID-19 : MIAMI CITY BALLET S’OFFRE EN CADEAU

Le réputé Miami City Ballet tient à saluer tous les travailleurs de première ligne en ce temps de pandémie. De leur salon en Floride, la compagnie a créé une capsule vidéo qui regroupe quatre danseurs performant la chorégraphie intitulée Dance For Heroes. Ils sont accompagnés du chorégraphe Durante Verzolo qui lui, s’est réfugié dans sa maison de Kansas City. La répétition faite et enregistrée sur Zoom représente bien le thème « Alone Together » et elle sera diffusée ce soir à 20h sur la page Facebook de Miami City Ballet.

La Floride comptait ce matin 38 828 cas de COVID-19 et 1 600 pertes de vie. L’ensemble du pays enregistrait 1 292 879 cas et 76 942 décès.