L’EGGSPRESS LE RENDEZ-VOUS MATIN, MIDI ET Cie !

L’EGGSPRESS LE RENDEZ-VOUS MATIN, MIDI ET Cie !


Par Sandra Belzile

Propriétaire de la franchise de restauration l’Eggspress au Québec, Nick Tsatsaronis a ouvert sa première succursale au sud-est de la Floride en janvier dernier. Et ce n’est pas terminé ! Il compte en ouvrir au moins cinq dans la région d’ici deux ans.

Floride
« La Floride est intéressante et c’est un marché que j’étudie depuis longtemps » raconte le propriétaire Nick au Soleil de la Floride. « J’ai une certaine familiarité avec la Floride, sûrement pour ses nombreux Québécois et une facilité grâce à l’attraction naturelle pour le soleil. En plus, j’ai de la parenté dans l’État.
Je visite donc la Floride depuis longtemps et j’ai un attachement physique et émotif pour celle-ci. Mais côté business, il y a longtemps que j’étudie le marché pour implanter la franchise aux États-Unis.
Et la Floride est pour moi comme une étape naturelle pour son côté hybride, Québec/États-Unis, en plus d’avoir une certaine familiarité et synergie pour faciliter la transaction et même la transition » ajoute le franchiseur québécois.

Succès
Avec des racines familiales bien ancrées, l’homme d’affaires à succès a eu l’appui de ses parents il y a 14 ans pour se lancer dans ce projet d’affaires devenu grand. Le succès de Nick repose sur la détention de 12 succursales en plus d’une quinzaine de vendues pour les deux années prochaines au Québec et en Ontario.
Chacune compte entre 15 et 20 employés. La nouvelle succursale implantée à Coconut Creek s’ajoute à la liste pour donner vie à un premier embryon aux États-Unis.

Passé
Alors qu’il était au CEGEP, Nick a eu la chance d’obtenir une bourse pour jouer au football dans un collège américain où il a gradué en commerce des affaires. Il se considère très choyé d’avoir vécu cette expérience et c’est à ce moment qu’il a observé toutes les possibilités du marché américain. « La Floride est tellement étendue », dit-il, « et il y a un peu du Québec et des États-Unis ici ».

Similaire
La différence entre l’Eggspress en Floride et au Québec ? « C’est très similaire » nous dit le propriétaire. « Nous avons fait des ajustements pour s’adapter au marché du Sud de la Floride, en mélangeant les goûts des États-Unis et du Québec, et bien sûr qu’il faut toujours considérer les tendances alimentaires qui changent. »
D’après Nick, choisir l’Eggspress permet d’apprécier une bonne qualité de nourriture fraîche conçue avec soin et servie avec attention pour satisfaire les besoins de la clientèle.

Eggspress, 5463 Lyons Rd. Coconut Creek, FL (Anciennement Schwart’s) 954.798.8994