Quelles sont les destinations préférées des retraités québécois ?

Quelles sont les destinations préférées des retraités québécois ?


Par Denise Dumont

Abondance de cliniques médicales spécialisées, coût de la vie peu élevé, température clémente, paysages à couper le souffle, communauté francophone dynamique… plusieurs facteurs influencent le choix de la destination hivernale de nos snowbirds.

Voici quelques lieux de villégiature parmi les plus populaires.

La Floride : cette péninsule touristique attire chaque année plusieurs centaines de milliers de Québécois. L’un de ses principaux atouts est le fait que l’on peut s’y rendre en voiture — un « modeste » trajet d’environ 2 500 km.

L’Arizona : les adeptes d’un climat sec et désertique, attirés par les nombreux terrains de golf, se réfugient l’hiver au sud-ouest des États-Unis.

Le Texas : les Québécois amateurs de VR sont comblés par cette destination.

Cuba : combinant les bienfaits du soleil, de la mer et d’une communauté accueillante, Cuba est sûrement l’endroit le moins cher pour le tourisme d’hiver ! Mais il faut être bien avisé des exigences particulières.

Le Mexique : beaucoup de touristes hivernaux y mettent le cap pour bénéficier d’un climat idéal et d’un coût de la vie peu élevé.

L’Espagne : voilà une destination de choix pour les snowbirds au budget substantiel. C’est un pays idéal pour se prélasser sur la plage, ou encore pour visiter les attraits des grandes villes.