Qui sera du Honda Classic 2020 ?
Photo@Canamgolf

Qui sera du Honda Classic 2020 ?


Par Anne Josee Beland

à quelques jours du début de la Honda Classic 2020, le mystère plane toujours à savoir si le Tigre sera de la partie cette année. Ce tournoi de la PGA sera présenté au PGA National Resort & Spa à West Palm Beach du 24 février au 1er mars.

Photo@Canamgolf

En attendant, les amateurs peuvent se consoler avec la participation confirmée de plusieurs têtes d’affiches et d’anciens champions. En date du 14 février, Brooks Koepka, numéro un mondial; Keith Mitchell, champion défendant de la Honda Classic 2019; Gary Woodland, champion de l‘US Open 2019 ; Justin Rose, numéro 10 mondial ; Tommy Fleetwood, numéro 11 mondial, sans oublier le champion du British Open 2019, Shane Lowry ainsi que Rickie Fowler, champion de l’édition 2017 de la Honda Classic.
Mais rien n’est perdu pour les fans du Tigre puisque les joueurs ont jusqu’au 21 février 17h pour officialiser leur inscription au tournoi. Toutefois, Tiger avait mentionné au début de la saison qu’il ne souhaitait pas jouer dans deux tournois consécutifs. Or, si Tiger prend part au tournoi de Mexico City au Mexique du 20 au 23 février comme prévu, les chances de le voir à West palm Beach pour la Honda Classic la semaine d’ensuite sont très faibles. La dernière présence de Tiger à la Honda Classic remonte à mai 2018, où il avait terminé au 11e rang à -11, soit sept coups derrière le gagnant Webb Simpson.
Outre le Tigre, un autre gros nom tarde à faire part de sa décision : Rory McIlroy. Selon Ken Kennerly, le directeur exécutif de la Honda Classic, il est de plus en plus difficile de réunir les grands noms, dû au fait que le Championnat des Joueurs ait été devancé au mois de mars au lieu du mois de mai.
Au total, c’est près de 144 joueurs qui prendront le départ le 27 février prochain pour tenter de mettre la main sur la bourse de 1 260 000 $, remise au vainqueur.

Au-delà du Golf
L’an dernier, la Honda Classic a octroyé un montant record de 5,1 millions de dollars à 157 œuvres de charités du Sud de la Floride via leur programme Honda Classic Cares. C’est la 13e année consécutive que l’événement du PGA Tour augmente son impact sur la vie de plus de 75 000 enfants de la région et de leurs familles.

Pour les amateurs qui souhaitent prendre part à la Honda Classic 2020 et suivre leurs golfeurs favoris sur le terrain, des billets sont disponibles au bureau de Canam Golf, voir spéciaux en page 28 de ce journal.