Tranches de soleil
Tropical Background Palm Trees Branches. Holiday. Travel. Copy space

Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

EAUX DE TAMPA 

À Tampa Bay, au nord-ouest de la Floride, plus de 200 millions de gallons d’eau riche en phosphate ont été retirés du réservoir de Piney Point afin d’éviter une menace catastrophique pour la région. Le réservoir avait subi d’importants changements d’infrastructure à la fin du mois de mars. Le danger de la fuite a ensuite obligé des centaines de résidents à évacuer le secteur. Un puits d’injection sera utilisé pour se débarrasser des eaux usées restantes, même si des environnementalistes craignent pour l’acquifère de l’État. Anciennement une usine d’engrais, le réservoir rempli d’eau salée, d’eaux usées et pluviales, fait partie d’un système d’étangs reliés à une ancienne mine de phosphate.

 

Frigorific

Frigorific est une comédie anglophone écrite et interprétée par l’auteure internationale française, Lorelei Zarifian, qui est établie en Floride sur la dite space coast. Sa comédie est présentée au Orlando Repertory Theater lors du Orlando International Fringe Theatre Festival ayant lieu du 21 au 24 mai, ainsi que les 27, 29 et 30 mai. 

Le one woman show permet à l’auditoire de faire connaissance avec Lolo, une femme qui souffre de dépressions nerveuses, de présence d’appareils intelligents bavards et d’un réfrigérateur qui est ni plus ni moins exaspèrant. Isolée dans le décor de sa cuisine tout en démontrant que notre supposé monde réel l’empêche de prendre une pause, Lolo fait voyager son public dans un univers comique ! En plus de faire rire, le spectacle aide à regarder les « bruits » de notre propre vie. L’artiste versatile est également l’auteure du livre et spectacle Excuse my French. Informations sur Frigorific : www.orlandofringe.org 

 

Olympiques

Un natif de Fort Pierce s’aligne pour les Olympiques qui devraient débuter le 23 juillet ! Le repport des Jeux d’été 2020, au Japon, a été un dur coup à prendre pour l’athlète de la navigation à voile qui représentera enfin les États-Unis cet été. Il a appris à naviguer et à surfer très jeune avec ses parents, puis a gagné de nombreux prix nationaux. Sa participation aux Olympiques représente pour lui un grand rêve. On lui souhaite la meilleure des chances !

 

Camping Treasure Coast

Sur la côte est, pour ceux qui aiment voir des voiliers et bateaux de tous genres tout en allant camper, voici un terrain qui pourrait vous intéresser. L’Orbit RV Park crée de nombreuses activités durant la haute saison, telles que pêche en haute mer, poker, bingo, cours d’informatique et même une soirée des Oscars ! De plus, il se trouve en bordure de l’Indian River, à proximité de Vero Beach, Sebastian, Palm Bay et Melbourne : www.orbitrv.com

 

Musées : nouveautés

Ce printemps, le Coral Springs Museum Of Art présente l’exposition intitulée La diaspora en temps de changement. L’objectif de l’exposition est de montrer à quel point les diverses cultures s’entrecroisent par des expériences partagées, même si elles sont vécues par différents groupes de personnes. Les artistes sont du Sud de la Floride et il y a aussi des œuvres d’artistes d’Israël et de Cuba : www.coralspringsmuseum.org   

Quant au NSU Art Museum à Fort Lauderdale (One East Las Olas Boulevard), l’exposition Still Cheaper Than Paying est présentée du 15 mai jusqu’à l’automne. L’artiste Thomas Bills, originaire de Melbourne en Floride, a utilisé comme catalyseur de projet sa vision concernant la réception de contraventions de stationnement, en déduisant qu’il était moins cher de payer les amendes que de payer le compteur, d’où le titre se traduisant par : Encore moins cher que de payer. 

Il transforme en fait ses contraventions de stationnement, factures d’assurance, etc. en substrats avec lequels s’initient ses peintures. 

www.nsuartmuseum.org 

 

Delray Beach Market

Comme prévu, le Delray Beach Market a ouvert ses portes au printemps et a célébré son ouverture officielle le samedi 24 avril dernier. Il faut dire qu’il est attrayant avec son allure contemporaine et décontractée qui invite non  seulement à la détente et au recueillement, mais aussi au rassemblement et à la consommation de produits de qualité, le tout dans une ambiance recherchée. Comme son slogan l’indique, le Delray Beach Market incite à EatDrink – Beach – Repeat. En fait, les produits présentés dans ce nouvel espace moderne situé pas tellement loin de la plage (33 SE 3rd Avenue), sont offerts par des marchands de nourriture, de boissons et d’autres variétés qui donnent tout simplement le goût de mettre en application la devise de la compagnie ! www.delraybeachmarket.com

 

Air & Sea Show 

L’Air & Sea Show est de retour à Miami Beach les 29 et 30 mai prochain lors des célébrations du Memorial Day Weekend ! Pour le National Salute to American Heroes, la fin de semaine du Memorial Day est le meilleur moment pour rendre hommage aux militaires, aux premiers répondants et à ceux qui ont fait un sacrifice ultime au nom de la  liberté des citoyens américains. Les spectacles aériens intitulés The Greatest Show Above the Earth commencent à midi et se terminent à 16h30. Les acitivités ont lieu en bordure de l’Ocean Drive, au Lummus Park. 

L’accès est gratuit au public de la 10th à la 14th Street, mais il est possible de vivre une expérience améliorée de l’événement en se procurant des billets VIP à partir de 35 $. Visitez le site www.usasalute.com pour plus de renseignements et pour vous procurer des billets.