UNE PROPRIÉTÉ PRÊTE  À RECEVOIR DE LA  GRANDE VISITE

UNE PROPRIÉTÉ PRÊTE À RECEVOIR DE LA GRANDE VISITE


Par Sylvie Menard

Le monde de l’immobilier résidentiel n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’il s’agit de mettre en beauté votre milieu de vie afin qu’il puisse être vu par de futurs acheteurs, et ainsi, retenir leur faveur.

À chaque occasion, votre courtier en immobilier résidentiel se glissera dans la peau d’un conseiller qui mettra tout en œuvre afin d’offrir la meilleure expérience qui soit à ses invités (es).
Organiser l’espace, en planifier la fluidité, trouver les couleurs tendance, dégager les meubles, tout cela, afin de favoriser le rêve de s’y voir habiter.
Bien que le décor revête une grande importance, une propriété ne se définit pas uniquement par celui-ci. L’âme de celle-ci doit pouvoir s’exprimer avec aisance à travers sa raison d’être. C’est ainsi qu’avec respect, lors d’une session de home staging il sera important de mettre en lumière le caractère unique de chaque milieu de vie.
Par exemple, une maison de campagne respira la campagne avec ses parfums et ses textures. Trop lisse et trop parfaite, ce ne serait qu’illusion. L’inverse est aussi vrai pour une maison de bord de mer. Préconisons toujours le vrai afin de profiter du moment et ainsi de s’imprégner de la vie ambiante.
Il faut avoir de l’audace et du style lorsqu’en notre qualité de courtier immobilier résidentiel, nous abordons la question de « l’ajustement du décor » afin de suggérer les possibles qui feront mieux vendre ou qui donneront le goût d’acheter.

Quelques conseils pratiques et
secrets pour créer un décor parfait en cette fin d’année.

1. Dégager l’entrée afin que les visiteurs puissent avoir le goût de déposer les accessoires. En tout respect des mesures sanitaires, prévoir un espace afin que ceux-ci puissent se laver et essuyer leurs mains.
2. Pensez à une lumière qui se fera accueillante alors que la nuit tombe rapidement.
3. Dans la salle d’eau, libérez l’espace et ne mettez en vedette que quelques éléments choisis, peut-être une fleur du temps des fêtes et un savon qui sent le doux sapinage.
4. Dans la cuisine, revoyez vos espaces de rangement et de travail. Pourquoi ne pas utiliser un plateau pour dégager un comptoir ? Ajoutez une touche festive pour l’occasion.
5. Pensez à utiliser un miroir afin d’ajouter une touche d’éclat.
6. Choisissez des textures nobles telles que la laine ou encore le coton brossé pour une jetée, sur un lit ou sur un divan.
Votre demeure, votre style de vie ! Qu’est-ce qu’un lieu de vie s’il n’est pas habité par vos émotions?
Souvenons-nous qu’avec l’absence renouvelée de nos interactions sociales, nous avons appris, ensemble, les vertus toutes simples des interactions de qualité. Prendre le temps et aller au bout des projets en immobilier résidentiel, c’est également prendre soin de bien habiller nos espaces afin de recevoir de la grande visite.
En cette approche de la nouvelle année, je nous souhaite, d’un soleil de la Floride à celui du Québec, de continuer à cultiver des espaces de vie, beaux, durables et sains.
Du Nord au Sud, que la douceur de vivre soit au cœur de vos transactions immobilières alors que nous quittons une année qui nous aura éveillés à l’importance du moment présent et à la santé… de nos rêves d’un monde meilleur. Un milieu de vie à la fois.