DES VINS PASSE-PARTOUT POUR LA RELÂCHE
[email protected]

DES VINS PASSE-PARTOUT POUR LA RELÂCHE


Par Natalie Richard Sommelière/Animatrice/Vins au féminin

Voici quatre vins simples et délicieux qui se complètent en matière de style et de saveur. De bons passe-partout à avoir en réserve car ils s’adaptent à toute occasion et pour tous les goûts.

Château Ste-Michelle Sauvignon Blanc (7,97 $)
Le Château Ste-Michelle est situé à quelques heures de Seattle. Fondé, en 1954, c’est un vignoble de renom et aussi le plus vieux de l’État de Washington. Il a une très grande gamme de vins, incluant dans les blancs, plusieurs Riesling et Chardonnay qui valent la découverte.
Mais dans le contexte du vin passe-partout, je vous suggère d’essayez leur sauvignon blanc. Frais et vif, avec des notes de melon et une touche d’herbes aromatiques, il accompagnera à merveille vos apéros, vos chaudrées de palourdes et vos recettes de poissons blancs.

J Lohr Chardonnay Riverstone (9,97 $)
Un chardonnay de style américain, charmeur, vanillé et juste assez beurré demeure le bon allié de ceux qui aiment boire du blanc en tout temps, même avec les viandes grillées. Il plaira à ceux qui n’aiment pas les vins avec trop d’acidité et aux amateurs de vins blancs aromatiques et riches en saveurs exotiques. Celui de J Lohr se décline dans une finale un peu boisée et sur le zeste de nectarine, très bon pour les plats de volaille et avec un confit de canard en salade.

Josh Cabernet Sauvignon (11,97 $)
Le Cabernet Sauvignon est le cépage le plus populaire au monde, un des préférés de tous. Les cabernets de la Californie, comme celui de Josh, sont particulièrement séduisants avec des tannins soyeux, des notes de mûre, vanille et de cèdre en finale. Parfait pour accompagner les braisés, les plats mijotés et les steaks sur le grill.

Villa Antinori Toscana (14,97 $)
Le sangiovese est le cépage roi de la Toscane et Antinori un de ses royaumes. Il est un des plus grands et des plus anciens vignobles d’Italie, dont l’origine remonte à 1385.
Un vignoble familial qui a su maintenir son patrimoine sur 26 générations. C’est assez rare. Ce vin a été introduit dans leur gamme en 1928 et bien que l’habillage ait changé depuis, le produit demeure un classique. Intense et complexe, avec des notes de fruits rouges sur quelques intonations de cuir, d’épices douces et de vanille moyennement corsée sur des tannins soyeux. Le compagnon idéal de tous vos plats de pâtes sauce tomate ou rosée et de vos grillades.

Les vins suggérés sont disponibles près de chez vous, dans le Sud de la Floride.

Contact : [email protected]
Bookings : vinsaufeminin.com