CINQ EXCELLENTES RAISONS DE S’INITIER À LA PLANCHE À PAGAIE

CINQ EXCELLENTES RAISONS DE S’INITIER À LA PLANCHE À PAGAIE


Par le soleil de la floride

La planche à pagaie, qui consiste à naviguer debout sur une planche grâce à une rame, gagne en popularité depuis quelques années — et pour cause !

Vous hésitez à l’essayer ? Ces quelques arguments vous convaincront certainement de vous « jeter à l’eau » !

1. Un sport complet : la planche à pagaie met à contribution vos muscles stabilisateurs et tonifie votre corps dans son ensemble (épaules, dos, mollets, etc.), et ce, en douceur.

Elle améliore en outre vos capacités cardiovasculaires et, bien entendu, votre équilibre !

2. Une activité accessible : sans impacts et peu technique, la planche à pagaie convient à tous les âges, quelle que soit votre forme physique, puisque vous évoluez à votre rythme. Par ailleurs, si vous êtes craintif, sachez que vous pouvez demeurer sur vos genoux et qu’il est facile de regagner la planche si vous tombez à l’eau.
3. Une maîtrise rapide : ce sport s’apprivoise en quelques minutes, le temps d’apprendre la position de base et la méthode pour ramer et virer. Toutefois, certains auront besoin d’une courte période d’adaptation pour arriver à garder l’équilibre.

4. Une relaxation garantie : que ce soit parce que vous vous concentrez sur vos mouvements ou que vous vous imprégnez de la beauté des paysages, vous serez assurément détendu à votre retour. Le soleil, le grand air et l’exercice ont en outre un effet vivifiant.

5. Un terrain de jeu illimité : vous pouvez faire de la planche à pagaie autant sur la mer, que sur un canal, un lac ou en rivière — autrement dit, à peu près n’importe où en Floride ou ailleurs ! Qui plus est, la mise à l’eau ne requiert pas de conditions particulières.

Prêt à glisser sur l’eau ? Visitez un centre de location de la région pour vous offrir une première expérience enrichissante !