COURSE AUTOMOBILE – UN QUÉBÉCOIS FIGURE SUR UNE PISTE FLORIDIENNE

COURSE AUTOMOBILE – UN QUÉBÉCOIS FIGURE SUR UNE PISTE FLORIDIENNE


Par le soleil de la floride

À New Smyrna en Floride, le 3 janvier dernier, Jean-Philippe Bergeron a fait ses premiers tours de piste de l’année en sol américain dans le cadre du Red Eye 50/50. Le pilote, originaire de Saint-Donat dans Lanaudière, a terminé en 5e position !

Le jeune pilote a roulé à bord d’une voiture Pro Late Model, propriété de Racecars Solutions (RCS). « Dès le moment où j’ai mis le pied sur l’accélérateur, j’ai tout de suite compris qu’on était bien loin du véhicule Late Model que je suis habitué à conduire au Québec. Les Pro Late Model sont très rapides. Par chance, la voiture se comportait bien et elle était stable. » — raconte Jean-Philippe Bergeron.

Le vendredi soir, lors des séances de pratiques officielles, la voiture # 51 a présenté des problèmes de roulement à la roue avant droite. L’équipe de RCS a aussitôt pris les mesures nécessaires pour régler le problème et permettre à Jean-Philippe de retourner en piste rapidement.
Lors des qualifications, Jean-Philippe a obtenu la 8e position de départ. il a réussi trois dépassements qui lui ont permis de terminer en 5e position, à trois positions du pilote vedette de RCS, Mike Skinner, qui a terminé sur la 2e marche du podium.
« On s’était donné un top 5 comme objectif, on l’a eu ! », raconte fièrement Martin D’Anjou, président de Festidrag Développement dont Jean-Philippe fait maintenant partie de l’équipe. Il bénéficiera ainsi d’un soutien complet au niveau des communications et de la recherche de commandites.

Ce dernier a aussi bénéficié tout le week-end des judicieux conseils de Mario Gosselin, propriétaire de DGM Racing (écurie dans laquelle évolue le pilote québécois Alex Labbé en NASCAR Xfinity).
Le pilote lanaudois sera de retour en piste au même endroit et avec la même équipe lors de l’un des plus importants évènements de stock-car de l’année, le 55e World Series of Asphalt qui aura lieu du 4 au 13 février prochain. Jean-Philippe disputera alors une série de huit courses en dix jours.
Les amateurs peuvent suivre le Québécois Jean-Philippe Bergeron tout au long de la saison 2021 à Festidrag.TV au www.facebook.com/festidrag, sur YouTube www.youtube.com/c/FestidragTV et à TéléMag. Pour suivre les activités de Jean-Philippe et l’équipe Prolon Racing sur Facebook www.facebook.com/JPBRacing18 et sur Instagram @jpbergeron18 ainsi que sur le site web
www.prolonracing.com