PGA Tour : Qui retiendra l’attention cette année ?
Golf club and ball on tee in front of driver

PGA Tour : Qui retiendra l’attention cette année ?


Par Anne Josee Beland

La nouvelle saison de la PGA vient à peine de commencer que déjà les spécialistes font leurs prédictions. À quoi s’attendre pour la saison 2019-2020 ? Qui saurait le dire…

 

Chaque saison apporte son lot de surprises. Plus de 50 événements seront présentés de septembre à août, incluant la Coupe du Président en décembre et les quatre tournois majeurs :

le Master du 9 au 12 avril, Championnat des joueurs 14 au 17 mai, US Open 18 au 21 juin et le British Open du 12 au 19 juillet.

 

À surveiller encore cette année, le redoutable Rory McIlroy qui, selon moi, est l’un des meilleurs joueurs et le plus constant présentement. Il a connu sa meilleure saison l’an dernier en remportant les grands honneurs de le Coupe Fedex, pour la 2e fois de sa carrière.

L’athlète de 30 ans s’est qualifié pour les rondes finales lors de 17 des 19 tournois auxquels il a participé et a conclu 14 tournois dans le top dix.

Sans oublier ses trois importantes victoires au PLAYERS Championship, TOUR Championship et RBC Canadian Open. Il faudra toutefois garder un œil sur Brook Koepka,

Originaire de West Palm Beach, gagnant de l’US Open et Championnat de la PGA l’an dernier et qui a pris le 3e rang au classement de la coupe Fedex.

Qu’en est-il de Tiger ? Qui sait quel lapin il sortira de son chapeau, ou quelle blessure/mésaventure l’empêchera de jouer la majorité des tournois !

Ceci étant dit, je crois que malgré sa victoire au Master l’an dernier, l’ère Tiger Woods est chose du passé.

Il faudra veiller sur certaines recrues telles que Victor Hovland, qui connaît une progression fulgurante depuis la dernière année.

Il est sans contredit en tête de liste pour remporter le titre de recrue de l’année en 2020, lui qui a connu quatre tops 20 en 2018-2019.

 

Hommes contre femmes

Un nouvel événement sera présenté en Suède cette saison (juin 2020) qui opposera 78 femmes de la LPGA contre 78 hommes de la PGA dans une compétition de 72 trous.

Le tout orchestré par les Suédois Annika Sorenstam et Henrik Stenson. Les 156 golfeuses et golfeurs batailleront pour un trophée, une bourse de 2,2 millions de dollars canadiens, et récolteront des points au sein de leurs circuits respectifs.

Notons que le tournoi du Honda Classique, qui se tient au PGA National à West Palm Beach en Floride, sera présenté du 27 février au 1er mars 2020.

Pour assister à l’événement,

contactez Canam Golf : 954-642-7494