QUATRE CONSEILS POUR BIEN CHOISIR VOS BÂTONS DE GOLF

QUATRE CONSEILS POUR BIEN CHOISIR VOS BÂTONS DE GOLF


Par le soleil de la floride

Que vous soyez en quête de votre tout premier ensemble ou que vous souhaitiez renouveler votre équipement pour une nouvelle saison en Floride, les bâtons de golf constituent un achat important. Pour faire le bon choix, suivez ces quelques conseils :

Mesurez vos bâtons
La longueur de la tige influence la précision et la puissance du tir. Ainsi, de longs bâtons peuvent améliorer votre distance, mais uniquement si votre élan est fluide et régulier. En général, les golfeurs débutants ou intermédiaires ont donc avantage à demeurer prudents en ce qui concerne la longueur.

Pour déterminer celle qui vous convient, demandez à un professionnel d’analyser votre swing.

Obtenez la bonne rigidité
Les tiges sont offertes en cinq niveaux de rigidité : extra rigide, rigide, régulier, senior et dames. En théorie, plus votre vitesse de frappe est élevée, plus le manche doit être rigide. Au besoin, un expert pourra calculer la vélocité de votre élan.

Choisissez le type de fer approprié
Il existe deux types de fer : les lames et les fers à cavité arrière. Convenant aux golfeurs accomplis, les premiers améliorent le contrôle et la sensation.

Les joueurs débutants et intermé-diaires devraient s’en tenir aux fers à cavité arrière, qui offrent une plus grande zone de frappe idéale (sweet spot) et une meilleure tolérance.

Envisagez un ensemble
personnalisé

On croit à tort que les bâtons sur mesure sont destinés aux joueurs d’expérience. Or, ce sont souvent les golfeurs débutants et intermédiaires qui en bénéficient le plus. Si vous souhaitez élever votre jeu d’un cran, travaillez avec un professionnel pour obtenir un équipement parfaitement adapté à votre élan.
Pour tester quelques bâtons et profiter de conseils d’expert, rendez-vous dans un commerce spécialisé de votre région ou à la boutique du pro d’un club de golf.

Publié dans: