Articles récents

Permalink

L’AMOUR EST DANS LE PRÉ TRICOLORE !

Le Québécois est toujours mouton Nous en avons eu une autre jolie star académie à la nomination du nouveau directeur-général du Canadien, Kent Hughes, mardi dernier. Même si les dés étaient déjà…

Lire la suite →

Permalink

FÉLICITATIONS À THOMAS BYRNE !

Il a réussi un trou d’un coup le 22 novembre 2021 au Colony West Golf Club. Il a effectué son exploit au 17e trou sur une distance de 130 verges avec un…

Lire la suite →

Permalink

1939-40 ET 2021-22: TELLEMENT DE SIMILITUDES !

Mon père avait 22 ans, ma mère en avait 17. C’était le début de la Deuxième Guerre mondiale. C’était dix ans après la Grande Dépression de 1929 et toute l’économie s’était cassée la gueule.…

Lire la suite →

Permalink

MARC BERGEVIN EST DÉSORMAIS UN KINGS !

Il n’en manque pas une le beau Marc. Congédié par le Canadien le 28 novembre dernier, Bergevin a trouvé preneur à Los Angeles avant même que Jeff Gorton nomme son successeur à…

Lire la suite →

Permalink

QUE NOUS RÉSERVE 2022 ?

L’année 2022 en est seulement à ses premiers balbutiements mais déjà plusieurs observateurs du monde du sport ont sorti leur boule de cristal.NostradaTom n’a pas fait exception et il a dépoussiéré la…

Lire la suite →

Permalink

NOS QUATRE ANGES… GARDIENS !

Ce quatuor sera éternel, bleu ciel. Martin Brodeur, Patrick Roy, Marc-André Fleury et Roberto Luongo. Deux gars de Saint-Léonard, la communauté italienne comme on les aime (Brodeur et Luongo), un de Québec,…

Lire la suite →

Permalink

TOM EST THOMAS !

Il n’y a pas beaucoup de jours qui séparent le 7 juillet, date où le Canadien a joué sa dernière partie de la Coupe Stanley à Tampa Bay, et ce 27 septembre,…

Lire la suite →

Permalink

QUI SERA LE PROCHAIN CAPITAINE DU CANADIEN ?

L’histoire est triste à y verser une petite larme. Surtout après cette joyeuse et imprévisible randonnée dans les dernières séries éliminatoires. Où le Canadien est venu à trois victoires de gagner sa…

Lire la suite →

Permalink

LE NOUVEAU ROI DU BLUFF AU HOCKEY !

Je ne sais pas si Marc Bergevin est, comme René Angélil, un adepte du poker.   Mais si non, il a une deuxième carrière bien cachée dans sa manche qui l’attend le jour…

Lire la suite →

Permalink

QUI SUIVRA MARC-ANDRÉ FLEURY ?

Peu importe où les Golden Knights de Las Vegas achèveront leur odyssée dans les actuelles séries éliminatoires 2021, il y en a un qui a déjà bien mérité sa coupe: le gardien…

Lire la suite →