Le Super Bowl sans les Pats ?

Le Super Bowl sans les Pats ?


Par Anne Josee Beland

Enfin ! Diront certains… Pour la première fois en quatre ans, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre seront écartés de la grande finale du Super Bowl. Alors que les détracteurs des Patriots se réjouissaient durant le match du 4 janvier dernier, les fans inconditionnels ont eu de la difficulté à comprendre ce qui se passait. En effet, à la grande surprise générale, les puissants Patriots (12 victoires – 4 défaites) se sont inclinés 20 à 13 contre les Titans du Tennessee (9 victoires – 7 défaites), et ce, devant leurs partisans à Foxborough.

La fin pour Brady ?
Est-ce que cette défaite, ajoutée aux trois dernières en saison régulière, remettra en question la carrière de Tom Brady en tant que quart arrière des Patriots ?
Le futur membre du Temple de la renommée du football mentionne que les chances qu’il se retire sont très faibles. L’été dernier, Brady avait signé une prolongation de contrat de deux ans d’une valeur de 70 millions de dollars ; 30 millions en 2020 et 32 millions en 2021, en plus d’un bonus de huit millions en 2019. Détenteur de six bagues du Super Bowl, l’illustre quart arrière, qui célébrera son 43e anniversaire en août prochain, n’a visiblement pas l’intention de quitter la grande scène immédiatement, encore moins sur une mauvaise note. Brady préfère sûrement oublier son dernier jeu de la partie, tout comme les trois défaites lors des cinq dernières parties de la saison régulière, dont la dernière contre les Dolphins qui ont terminé, une fois de plus, au dernier rang du classement de leur division.

Rappelons que le Super Bowl 2020 aura lieu à Miami au Hard Rock Stadium le 2 février prochain.

Allons-nous assister à un retour de Ryan Tannehill en sol Floridien ? Quart arrière des Dolphins lors des sept dernières saisons, Tannehill avait été échangé en mars dernier aux Titans du Tennessee en retour d’un choix au repêchage 2019 et 2020. À noter que les Titans ont battu les Ravens de Baltimore 28 à 12 dimanche dernier.
Tannehill et sa troupe rencontreront les Chiefs de Kansas City dans la course pour l’obtention d’une place à la grande finale du Super Bowl 2020.