Sa persévérance le transporte à Montréal !
Fabian Guerra lors de sa visite au journal Le Soleil de la Floride, portant fièrement un chandail des Aloulettes !

Sa persévérance le transporte à Montréal !


Par le soleil de la floride

Originaire de Miami, Fabian Guerra deviendra bientôt Montréalais à temps plein. Le jeune receveur de passes de 24 ans a signé, le 4 décembre dernier, un contrat de deux ans avec les Alouettes de Montréal de la Ligue canadienne de football.

Pratiquement né avec un ballon de football dans les mains, Fabian a commencé à jouer à l’âge de trois ans. Son père avait menti au sujet de son âge puisque les cours étaient réservés aux quatre ans et plus !

Malheureusement, il n’a pu décrocher une bourse d’études dans une université après avoir terminé son High School, l’équivalent du secondaire au Québec. Loin de se laisser abattre par cette situation et prêt à tout afin de poursuivre sa carrière de footballeur, Fabian s’est rendu à l’Université de West Virginia avec l’intention de jouer, avec ou sans bourse !

Quelques jours après le début du camp d’entraînement, le receveur émérite attire l’attention de tous les entraîneurs de l’équipe et il se voit, finalement et rapidement, octroyer une bourse d’études. Un choix que l’entraîneur ne regrette sans doute jamais ! Guerra a brisé plusieurs records d’équipe dont le plus grand nombre de réceptions de passes, le plus grand nombre de verges dans une seule partie, le plus grand nombre de touchés dans l’histoire de l’université et j’en passe.
Malgré tous ces exploits, aucune équipe professionnelle ne l’a recruté. Plusieurs équipes, dont les Alouettes de Montréal, lui ont dit de faire ses preuves dans l’Arena Football League, une ligue professionnelle juste sous le niveau de la NFL, et de revenir les voir. Ce qu’il a fait pendant près de deux ans. De la Caroline du Nord, en passant par Memphis au Tennessee et finalement à Columbus en Ohio, Fabian a continué sur sa lancée en battant des records, en remportant des championnats ainsi que plusieurs titres de recrue de l’année pour les différentes équipes où il a évolué.
Après s’être vu laissé de côté les années précédentes par les Alouettes de Montréal, Fabian a décidé de tenter sa chance à nouveau lors d’un camp d’essai tenu à Miami en Floride. Cette fois, les étoiles étaient alignées puisque quelques mois plus tard, il signait un contrat de deux ans avec Montréal.
Fabian visitera son nouveau coin de pays en mars prochain avant de déménager en mai pour entamer le camp d’entraînement et la saison 2020. Il se dit très impatient à l’idée de commencer une nouvelle carrière et de nouveaux défis à Montréal. Malgré les multiples différences entre le football Canadien et le Football Américain, Fabian est confiant de s’adapter rapidement au fonctionnement de la LFC qui utilise des terrains plus longs et plus larges que ceux utilisés dans la NFL (National Football League). Cela lui laissera sans aucun doute plus d’espace pour courir !

Il fera le voyage seul mais il est convaincu que sa famille lui rendra visite lors de toutes les parties des Alouettes à domicile, comme ils ont l’habitude de faire depuis ses débuts.