ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS

ÉVÉNEMENTS ET ACTIVITÉS


Par Sandra Belzile

Comté de Broward (Fort Lauderdale et environs)

Les activités culturelles et sociales reprennent de plus belle au sud-est de l’État ! Le Downtown Hollywood ArtWalk est de retour le troisième samedi du mois sur la Harrison Street, entre la 20th & 21st Avenue. (www.floridashollywood.org/artwalk). Et à l’ArtsPark, au cœur du même centre-ville, les Food Trucks sont de retour ! Une variété de nourriture est offerte tous les lundis soirs (www.burgerbeast.com/arts-park).

Le deuxième samedi du mois, le Dania After Dark a lieu sur la SW 1st Avenue, entre la 1st Street et le Dania Beach Boulevard à Dania Beach. Art, musique, kiosques, boissons et nourriture accueillent tous les passants intéressés à découvrir les produits du coin et à se divertir (www.daniabeachafterdark.com). 

À Fort Lauderdale, le Broward Center for the Performing Arts reçoit le XXVI International Ballet Festival of Miami le 8 août. Une présentation « excitante et éclectique de compagnies de danse contemporaines internationales ». 

(www.browardcenter.org). Dans la même ville, le FATVillage Artwalk se tient le dernier vendredi du mois sur le Broward Boulevard, entre la 4th & 6th Street (www.fatvillage.com). 

Palm Beach (West Palm Beach et environs)

 

Dans le comté de Palm Beach, le Rosemary Square à West Palm Beach présente de la musique live gratuite tous les vendredis, samedis et dimanches (www.rosemarysquarewpb.com). Pour une soirée pleine de charme, le Northwood Art, Dine and Design est de retour le dernier vendredi de chaque mois (www.henevent.com).  Aussi, le West Palm Beach Antique Festival se tient du 6 au 8 août et du 3 au 5 septembre au South Florida Fairgrounds Expo Center. Puis, l’artiste canadienne Alanis Morissette présente un spectacle le 18 août à l’iTHINK Financial Amphitheatre de West Palm Beach ! 

www.westpalmbeachamphitheatre.com 

 

VACCINATION D’ANIMAUX À TAMPA BAY

Le ZooTampa vaccinera bientôt des animaux vulnérables à la COVID. En date du 26 juillet 2021, aucun animal n’avait encore contracté le virus dans ce zoo, mais dans d’autres zoos au pays, oui. 

Certaines espèces sont en fait plus susceptibles que d’autres de l’attraper. Durant la dernière année de la pandémie, les animaux du ZooTampa ont été protégés par des barrières à au moins six pieds de distance d’eux et lorsque cela était nécessaire, les intervenants qui en prenaient soin à proximité devaient porter un masque K-NR95. Le projet de vaccination  au ZooTampa n’est pas d’inoculer les oiseaux et reptiles, mais bien les mammifères qui pourraient contracter la COVID, tels que les singes et félins. L’inquiétude vient du fait que certains de ces animaux, qui ont été infectés au pays, ont développé des symptômes similaires à ceux des humains. Par contre, aucun d’entre eux n’est décédé de l’infection. Le vaccin qui sera injecté à ces animaux est une branche à part de celui qui est offert aux humains. 

 

CÔTE EST, SUR LA PLAGE À CHEVAL 

L’idée de se promener à cheval sur la plage fait rêver ? Certains endroits en Floride offrent cette possibilité !

À environ quatre miles au sud du Fort Pierce Inlet sur la côte est, des tours à cheval sur la plage sont offerts. Une fois la réservation effectuée à l’avance, il faut se présenter au Frederick Douglas Memorial Park sur la Hutchison Island (3600, South Ocean Drive) pour profiter d’un paysage sublime tout en trottant : www.beachtoursonhorseback.com

Plus au nord, toujours sur la côte est, une expérience équestre est possible d’être vécue sur la Flagler Beach entre Daytona Beach et St. Augustine (Bridle Path Lane, Ormond). Cette vieille partie de la Floride est à découvrir pour ses chênes, falaises, rivières et sentiers : 

www.equestrianadventuresfl.com

Au nord-est de l’État, à l‘Amelia State Park à Jacksonville (9500 First Coast Highway, Amelia Island), le même genre de promenades équestres se fait sur le sable, en bordure de l’océan. En plus des belles plages du coin, admirez marais salés et forêts maritimes côtières présentant aux visiteurs un aperçu splendide de la Floride : 

www.kellyranchinc.net 

Sur la côte nord-ouest maintenant, pour obtenir plus qu’une balade à cheval, vous allez de surcroît retrouver à Bradenton et St. Petersburg une véritable aventure aquatique ! 

The Real Beach Horses (8400 Manatee Ave W, Bradenton) et C Ponies (St. Petersburg) peuvent être les endroits idéaux à explorer : www.beachhorses.com et www.cponies.com 

Quant au Panhandle, il est également possible de monter à cheval sur la plage de Cap San Blas. Les balades au coucher de soleil sur le golfe du Mexique sont particulièrement attrayantes ! Visitez le site Web de Two-Bit Stable Horseback Riding on the Beach pour obtenir des renseignements : www.twobitstable.com