Tour d’horizon
Tropical Background Palm Trees Branches. Holiday. Travel. Copy space

Tour d’horizon


Par Sandra Belzile

Boca Raton : Gumbo Limbo Nature Center

Fermé au public depuis le début de la pandémie, le Gumbo Limbo Nature Center à Boca Raton rouvre enfin ses portes le 1er juin, mais seulement avec des visites guidées réservées à l’avance. Une promenade à travers la forêt côtière Hammock est toutefois ouverte et accessible tous les jours de 7h le matin jusqu’au coucher du soleil. 

Le stationnement payant et l’accès gratuit à la promenade sont actuellement disponibles uniquement au terrain de golf Alan C. Alford Red Reef (1221 N Ocean Boulevard, Boca Raton). La fermeture du centre, depuis le début de la pandémie, n’a pas empêché l’organisme à but non lucratif de continuer ses opérations de sauvetage de tortues de mer même si l’accès était interdit aux visiteurs et à la population. Le centre agit comme un phare pour l’éducation, la recherche et la conservation de l’environnement, et il s’étend sur 20 acres de terrain situé sur une île-barrière. Visitez le www.gimbolimbo.org pour plus de renseignements.

Nord Miami

Le North Miami Bandshell à Miami Beach, considéré comme un point d’ancrage du quartier historique de North Shore, présente au mois de juin, des artistes musicaux variés. Depuis sa construction en 1961, le Bandshell sert de centre communautaire et de lieu de rassemblement pour les résidents et les visiteurs de North Beach. Maintenant muni de son nouvel auvent, l’auditoire peut apprécier les spectacles, beau temps, mauvais temps ! Le stationnement est situé au 7275 Collins Avenue, près de la plage sur la 73rd Street. Un stationnement municipal est aussi disponible et gratuit après 18h, ainsi que dans les rues avoisinantes. Un bar, des kiosques de nourriture et des sièges confortables sont disponibles sur le site en plein air.  Il est interdit d’apporter ses chaises, sa boisson ou son pique-nique. La venue de votre animal de compagnie n’est pas autorisée, mais les enfants de tous âges sont bienvenus !

Fort Pierce

Le Manatee Observation and Education Center de Fort Pierce est consacré à la sensibilisation au littoral à l’aide d’une plateforme d’observation au bord de l’eau et de diverses expositions. Le site permet d’apprendre, dans le plaisir et en famille, à propos de l’importance de la nature et de la présence des lamantins qui habitent la région. Des tours guidés en kayak sont régulièrement offerts en plus de lunchs éducationnels, le deuxième vendredi de chaque mois. Le 11 juin, une présentation sera faite sous le thème d’Ocean Science for a Better World : Celebrating 50 years of Discovery. L’objectif premier du centre est de promouvoir une compréhension de la fragilité de la nature et de développer des actions responsables pour préserver les écosystèmes de la Treasure Coast. Le centre renseigne sur la nature, sur comment les humains ont un impact sur l’environnement et sur les moyens d’interagir avec notre environnement naturel pour atténuer cet impact : www.manateeeducationcenter.org

Busch Gardens : Tampa

Les Busch Gardens à Tampa Bay représentent une attraction majeure dans le Nord-ouest de la Floride. Mais que sont-ils vraiment ? Les Busch Gardens sont en fait le nom de deux parcs d’attractions incluant un zoo et des manèges, sous un thème à saveur de l’Afrique. De plus, ils sont détenus et exploités par SeaWorld Parks & Entertainment. Le parc d’origine se trouve à Tampa alors que le second se trouve en Virginie. 

Auparavant, il existait également des parcs Busch Gardens à Los Angeles en Californie (1964-1979) et à Houston au Texas (1971-1973). Les Busch Gardens à Tampa Bay ont ouvert en 1959. Leur superficie de 335 acres et leurs plus de 2 700 animaux font de ce parc l’une des plus grandes institutions zoologiques des États-Unis. Visitez www.buschgardens.com pour découvrir les Busch Summer Nights qui auront lieu jusqu’au 6 septembre.

Jour de l’Indépendance

C’est confirmé ! Les traditionnels feux d’artifices des festivités du 4 juillet auront lieu à Fort Lauderdale, Lauderdale-by-the-Sea, Pompano Beach et Deerfield Beach. Les commissaires des quatre villes ont approuvé à l’unanimité la décision alors que l’an dernier, toutes les activités avaient été annulées en raison de la pandémie. Dans le comté de Palm Beach, la ville de West Palm Beach organise sur le front de l’Intracoastal Waterway, longeant le Flagler Drive, des activités familiales diverses et présente aussi des feux d’artifices. Le secteur de Miami-Dade offre, quant à lui, toutes sortes de divertissements tels que barbecue, foires, concerts en plein air, parades et bien sûr les fameux feux d’artifices avec spectacles pyrotechniques. Les célébrations ont lieu au Bayfront Park ainsi que sur Ocean Drive à South Beach.  À noter que les feux d’artifices de Key Biscayne sont annulés et que la parade n’est réservée qu’aux résidents locaux. 

Pompano : nouveaux jardins botaniques

L’historique McNab House à Pompano Beach, qui a été déménagée l’an dernier sur le boulevard Atlantic est en direction de la plage, sera l’attraction centrale des nouveaux jardin botaniques dans le McNab Park qui ne fonctionne pas tellement bien dans sa condition actuelle, tel que le précise le directeur de la CRA (Community Redevelopment Agency). Selon ce dernier, seul le terrain de tennis est actuellement considéré comme « décent » dans ce parc. Le projet d’amélioration est ainsi plus qu’attendu par la communauté qui avait été consultée par les autorités. Les plans de la Maison McNab, qui ont été récemment dévoilés par la CRA, comprennent non seulement les jardins botaniques, mais également un restaurant offrant de 150 à 200 places, une maison de thé, des fontaines, des jardins, des sculptures permanentes et temporaires d’artistes locaux et nationaux et même des lacs ! Le projet du site, qui n’en est qu’à sa phase de conception du plan, pourrait prendre deux à trois ans à aboutir.