TOUR D’HORIZON

TOUR D’HORIZON


Par Sandra Belzile

Réouverture du vieux pont historique dans les Keys 

La passerelle du « Old Seven Mile Bridge », située dans les Florida Keys, est de nouveau ouverte aux piétons après cinq ans de fermeture pour rénovations. Le tronçon de l’ancien pont maintenant rouvert au public, mesure deux miles de long et relie l’île de Marathon à celle de Pigeon Key. Il s’agit d’un endroit prisé autant par les visiteurs que par les résidents pour faire du vélo, marcher, courir, observer des tortues, requins et raies, pour ne nommer que quelques-unes des espèces marines. À l’origine, c’est Henry Flagler, figure clé du développement de la côte atlantique de Floride et fondateur du Florida East Coast Railway, qui avait ouvert ce pont en 1912 pour son chemin de fer allant vers Key West. En 1938, il a été converti en autoroute et dans les années 1980, le segment de la structure, de Marathon à Pigeon Key, a été transformé en un pont piétonnier. D’après des figures locales qui ont insisté pour que la structure soit rénovée, le résultat est grandement apprécié par la population. 

Dessert officiel de Floride ? Proposition controversée… 

Bien connue, la fameuse key lime pie (tarte au citron vert) est la tarte officielle de l’État de Floride. Mais son appellation pourrait être dérangée par le Shortcake aux fraises, à qui le titre de dessert officiel de l’État pourrait être octroyé ! L’Assemblée législative de Floride prendra une décision au projet de loi considéré comme le plus sweet par un représentant de Plant City, située au Centre de l’État. Cette ville fournit, en hiver, 75 % de la consommation de fraises aux États-Unis. Sa production représente un moteur économique important, mais elle a de la compétition avec le Mexique et a connu des problèmes (maladie, main-d’œuvre, commerce international). D’où l’idée de donner au Shortcake aux fraises le titre de dessert officiel de l’État afin d’attirer l’attention sur la production de fraises en Floride. Si le projet proposé n’a pas l’intention de nuire à la tarte officielle du Sunshine State, une des représentantes à la Chambre croit que le Shortcake aux fraises devrait plutôt détenir le titre de gâteau officiel de l’État et non pas de dessert officiel pour ne pas nuire à la réputation de la traditionnelle key lime pie.

source : www.WLRN.com

CANADAFEST 2022 – VIRTUEL 

• Les jeudis jusqu’au 24 février à 19h;

• Sur la page Facebook de CanadaFest et du Soleil de la Floride;

• Prestations artistiques : – Richard Abel (27 janvier) – Jessie Champagne (3 février) – Lina Boudreau (10 février) – Fred Dionne (17 février) – Christian Lemieux (24 février).

Merci à nos partenaires associés et collaborateurs : TD Bank, Consulat général du Canada à Miami, Desjardins Bank, BBQ Experts, RBC Bank, Air Canada et Le Soleil de la Floride. 

– Facebook/CanadaFest – Facebook/SoleilFloride – CanadaFest.com

– LeSoleildelaFloride.com

GO FLORIDE : 

Google Play

Apple Store

jusqu’à 10 000 $ 

en prix 

à gagner !