Tranches

Tranches


Par Sandra Belzile

Kangourou évadé
Le 16 juillet au matin, des résidents de Fort Lauderdale ont été divertis par la présence d’un kangourou qui bondissait dans les rues de la communauté. La bête sympathique sautillait au nord de la rue Andrews lorsqu’un témoin a téléphoné pour en aviser les autorités. Ces dernières ont eu peine à croire que c’était vrai ! Heureusement, les policiers ont réussi à capturer le kangourou en toute sécurité, qui a diligemment coopéré en s’assoyant sur le siège arrière du véhicule de police. Affectueusement surnommé « Roo » par les officiers pour rappeler le personnage kangourou de Disney, le marsupial n’a pas été retourné chez son maître puisque la possession d’animaux exotiques est interdite. La Florida Fish and Wildlife Conservation Commission est en charge de mener l’enquête sur l’évasion du kangourou et de le transporter dans un endroit autorisé à en prendre soin.

Drive-In Movie
Les cinémas du Sud de la Floride sont fermés mais le Fort Lauderdale International Film Festival (FLIFF) a créé le FLIFF Drive-In Cinema ! Pluie ou beau temps, le cinéparc est ouvert avec une programmation bien définie.
Le dimanche 26 juillet sera présenté le film Happy Feet et le vendredi 31 juillet, Hairspray Sing Along. Le coût d’entrée est établi à 30 $ par véhicule et les projections cinématographiques qui débutent à 20h30 ont lieu au Pier Sixty Six, Marina South (2150 SE 17th St, Fort Lauderdale). Toutes les voitures doivent être stationnées à 20h15. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.fliff.com

Le FLIFF célèbrera sont 35e anniversaire du 6 au 22 novembre prochain ! Le festival est considéré comme l’une des cinq Institutions culturelles majeures du comté de Broward. Il fait briller la beauté du cinéma indépendant au sud de l’État.

Orchidées
Elles sont belles, exotiques et diverses avec plus de 25 000 espèces ! Les orchidées sont convoitées et le climat subtropical de la Floride convient à beaucoup d’entre elles, comme les orchidées Cattleya et Phalaenopsis. Parmi les 99 espèces natives de la Floride, l’une des plus connues chez les amoureux de ces plantes est l’orchidée fantôme. Mais il y a aussi les orchidées papillon et araignée qui sont prisées parce que la première produit de jolies petites fleurs et la seconde parce qu’elle détient des petites fleurs blanches ressemblant à une araignée. Des collectionneurs passionnés de toutes ces magnifiques plantes existent en grand nombre et d’abondants festivals, marchés et jardins étalent leur beauté au sud de l’État. À Coral Gables, tout près de Miami, une femme a été arrêtée à la mi-juillet pour avoir volé dans le voisinage une valeur de 4 000 $ d’orchidées !