Tranches de Soleil

Tranches de Soleil


Par Sandra Belzile

Disco 80
Le mercredi 20 novembre marquera l’ouverture officielle des soirées Jeunesses d’aujourd’hui du 80’s Disco Club à Dania Beach ! Le concept se déroule en trois volets.

Les lundis : des artistes variés performent live de la musique des années 70-80.
Les mardis : danse en ligne et musique country vous attendent avec vos bottes et chapeaux de cowboy.
Les mercredis : Les nuits folles des années 70-80 avec Pierre Poirier sauront vous divertir toute la soirée !

À partir de janvier, revivez les soirées Jeunesses d’aujourd’hui exactement comme à la télévision avec les danseurs-animateurs Martin Pednaud et Pierre Perpall ! Vin et nourriture sont aussi au menu alors que les deux danseurs-animateurs monteront sur scène pour présenter les artistes à l’émission.

Et ce n’est pas tout ! « Le plancher de danse est plein à craquer les samedis soirs » raconte Martin Pednaud au Soleil de la Floride. « Les gens sont bienvenus de s’habiller de style disco ou des années 80 et ils peuvent profiter d’un rabais sur la boisson » ajoute Martin qui adore voir les gens arriver à la discothèque vêtus comme au temps des années 80 ou de style country, selon le thème de la veillée ! « De plus, il y a un animateur à chaque soirée et des prix de présence sont donnés aux personnes qui se démarquent sur le plancher de danse » précise-t-il.
D’après lui, c’est aussi un excellent endroit pour célébrer son anniversaire !

Consultez la publicité du 80’s Disco Club en page 10 de ce journal pour consulter la programmation ou visitez le www.the80sdiscoclub.com sous l’onglet SCHEDULE.

Richard Marchand
Richard Marchand est le plus grand donateur individuel pour Opération Enfant Soleil au Québec. Lui-même atteint de trisomie 21, il sait ce que représente la maladie et espère du fond de son cœur aider à guérir tous les enfants malades.

Maintenant dans la quarantaine, Richard célèbre 20 ans de bénévolat pour collecter des fonds sous le nom de sa fondation Richard Marchand au profit d’Opération Enfant Soleil. Il a atteint 85 000 $ au printemps dernier et compte atteindre 100 000 $ pour 2020 ! En plus de confectionner des bracelets qu’il vend, le tournoi de golf annuel Happening Richard Marchand constitue sa majeure contribution.

Le CanadaFest a aussi remis en 2019 un montant de 1 250 $ à la fondation Richard Marchand au profit d’Opération Enfant Soleil et l’objectif est de doubler la mise lors la 37e édition qui se tiendra les 7, 8 et 9 février 2020 à Hollywood. Richard sera de nouveau sur place pour vendre ses bracelets et peut-être animer la foule lors de la cérémonie officielle du festival sur la scène de l’ArtsPark !

Tous les efforts de Richard lui ont apporté de nombreuses reconnaissances, dont cette année un prix Hommage bénévolat-Québec qui lui a été remis à l’hôtel du Parlement par Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre respon-sable de la région de la Mauricie.
Félicitations Richard !
www.richardmarchand.ca

LES TRANCHETTES

Sullivan Park
Sur le boulevard Hillsboro à Deerfield Beach, du côté sud-ouest du pont-levis (1700 Riverview Road), se trouve le Sullivan Park. Charmant, petit et assez récent (2017), son aire de jeux comprend des jets d’eau pour enfants et des installations de glissades. Il y a une promenade pour pétions, des bancs pour se détendre et apprécier la nature en plus de tables pour piqueniquer.
En bordure du canal, le parc détient une marina publique et un bateau-mouche pour aller à Deerfield Island County Park.

America Recycles Day
Le samedi 16 novembre, de 9h à 14h, l’America Recycles Day se tiendra au SWA Education Center (6751 N. Jog Road, West Palm Beach).
Les résidents du comté de Palm Beach peuvent participer au recyclage en apportant jusqu’à six boîtes de documents personnels pour les déchiqueter gratuitement. La Solid Waste Authority (SWA) de Palm Beach, partenaire de l’activité, distribuera des bacs de recyclage bleus et jaunes aux résidents qui en ont besoin. Les participants peuvent donner de la nourriture non péris-sable pour collectes locales. SWA.org/ARD

Happy!
Pour voir une exposition d’art où vous vous sentirez impliqué émotivement, visitez Happy! Exposition d’art contemporain regroupant des œuvres du 20e siècle à aujourd’hui, elle témoigne de l’étroite relation entre le bonheur et le chagrin et présente la pertinence de l’art dans une quête de bien-être.
L’activité prend place au NSU Art Museum Fort Lauderdale (One East Las Olas Boulevard) jusqu’au 5 juillet. Pour connaître les artistes connus et reconnus, dont les œuvres y sont exposées, visitez le site du NSU Art Museum : www.nsuartmuseum.org/exhibition/happy/

Grande plaisance
Fort Lauderdale, capitale mondiale de la navigation, possède plus de 100 marinas qui enregistrent plus de 50 000 yachts ! Pas étonnant d’avoir maintes occasions de se laisser impressionner par ces navires valant des millions.
Il existe 300 milles de voies navigables à Fort Lauderdale et avec ses plus de 24 miles de plages, la ville accueille plus de 14 millions de visiteurs par année qui en profitent.
Le climat, la culture, les paysages, commerces, hôtels et restaurants ajoutent à cette destination de navigation !