Tranches de Soleil
Closeup of woman applying suntan lotion on leg. Closeup of woman hand applying sunscreen cream while sitting on deckchair. Detail of young woman in white bikini applying suntan protection cream.

Tranches de Soleil


Par le soleil de la floride

Billets bon marché pour
SeaWorld Orlando

En 2019, SeaWorld Orlando a mis fin au spectacle des orques, ce qui permet d’aller au parc à plus petit prix. Les billets achetés au moins un jour à l’avance coûtent maintenant 85,99 $ au lieu de 105,99 $.
Vu l’annulation du spectacle, le Shamu Stadium de SeaWorld est différent, mais les orques, ou épaulards, sont toujours là.
Le parc offre maintenant une présentation éducative appelée Orca Encounter. Selon le Dr. Chris Dold, directeur zoologique en chef de SeaWorld, l’expérience éducative permet de découvrir « le rôle des orques dans l’écosystème océanique, les comportements des animaux dans la nature, l’importance de la conservation pour leur habitat et les pratiques de bien-être animal à SeaWorld ».

Prédateur
Considéré comme le prédateur le plus puissant de l’océan, l’orque (Orcinus orca) est une baleine à dents appartenant à la famille des dauphins, dont elle est le plus grand membre. L’épaulard est carnivore et n’a pas de prédateur.

Controverse
La pratique de garder des orques en captivité est très controversée. Des organisations telles que la World Animal Protection et la Whale and Dolphin Conservation continuent de faire des campagnes à cet effet. Selon elles, la captivité réduirait l’espérance de vie des épaulards et serait stressante car leur habitat sauvage n’a rien à voir avec l’espace de captivité qui confine l’énorme mammifère marin. Pouvant parcourir jusqu’à 160 kilomètres en une seule journée, les critiques disent que les orques sont trop grandes et intelligentes pour être captives, sans compter le stress des prouesses parfois exigées.
D’après les critiques, des captifs peuvent agir de manière agressive envers eux-mêmes, leurs camarades ou leurs entraîneurs, à cause du stress.

Attaques
Tilikum, surnommé Tilly, était un épaulard captif qui a passé la majeure partie de sa vie à performer à SeaWorld. Il avait été capturé en Islande en 1983.
Entre 1991 et 2010, l’orque mâle, utilisé pour la reproduction en captivité, a tué trois personnes. Tilikum a vécu à SeaWorld de 1992 jusqu’à sa mort en 2017.
Il a été présenté en 2013 dans le documentaire Blackfish, très acclamé par la critique. Blackfish témoigne des abus et que les orques en captivité peuvent souffrir de dommages psychologiques et devenir agressives de façon anormale. Il est possible de visionner ce documentaire sur Netflix.

L’Alliance francophone du Century Village de Deerfield Beach fête ses 25 ans !
L’Alliance francophone CVE de Deerfield Beach vous invite à célébrer ses 25 ans d’existence en compagnie de la talentueuse Patsy Gallant. Son spectacle aura lieu le vendredi 20 mars au magni-fique Théâtre du Club House à 20 h. Connue comme « la Reine du Disco » au Canada et en France, Patsy Gallant chantera ses plus grands succès pour l’occasion !
L’Alliance francophone CVE compte aujourd’hui presque 2 000 membres et offre une cinquantaine d’activités grâce à la collaboration de plus de 200 bénévoles.
Elle avait été fondée le 15 mars 1995 avec une centaine de membres… Une bonne raison de célébrer en grand son évolution !

L’admission au spectacle de Patsy Gallant est seulement 15 $ par personne.

Pour renseignements ou réservations : 819-578-0080 ou
gagnonlou@hotmail.com
Théâtre du Club House, Century Village East (2400 Century Boulevard, Deerfield Beach)

LES TRANCHETTES

Vin et nourriture
Le South Beach Wine & Food Festival aura lieu du 19 au 23 février à South Beach ! Profitez de soupers gastronomiques avec des chefs de grande distinction pour découvrir des plats dans des styles variés : italien, végétalien, mexicain, grec, fruits de mer, BBQ, du terroir et plus encore !
Bien sûr, le tout accompagné de vins appropriés pour le style de nourriture sélectionné. Pour connaître les détails, dates, heures et endroits, consultez l’horaire et les descriptions de soupers au www.sobefest.com
Miami Dolphins Cheerleaders
Les Cheerleaders de l’équipe de football des Dolphins de Miami seront en spectacle au Broward Center For The Performing Arts le jeudi 20 février à 19h30. Le spectacle, titré Unir, incarne la façon dont la danse s’unit à travers le monde et au Sud de la Floride. L’énergie contagieuse des cheerleaders professionnelles réunit les techniques du ballet classique à celles du hip hop. C’est ainsi que les spectateurs de tous âges seront fascinés par leur performance. 201 Southwest 5th Avenue, Fort Lauderdale
www.browardcenter.org

Hollywood Mardi Gras
Les festivités du Mardi Gras se tiendront au centre-ville d’Hollywood. C’est un rendez-vous le dimanche 23 février face au 1920 Hollywood Boulevard, de 13h à 19h. L’événement familial comprendra une parade costumée, de la nourriture, beaucoup de perles lancées, un concours de costumes pour le roi et la reine, de la musique live, des marchands d’artisanat, des activités pour enfants et bien plus encore ! Sous le thème « Laisser les bons temps rouler », l’activité gratuite égaiera le mois de février :
www.eventbrite.com

TOUCH-A-TRUCK
Voilà une activité gratuite pour les enfants ! Pour une deuxième année consécutive, TOUCH-A-TRUCK donnera l’occasion aux enfants de tous âges d’explorer, de grimper et toucher une variété de camions et de véhicules différents. L’événement aura lieu le samedi 22 février de 10h à 13h et comprendra également du maquillage pour enfants, une station de construction Home Depot et d’autres activités amusantes proposées par divers marchands. Nourriture en vente sur place. Rendez-vous à la Divine Savior Academy à Delray Beach (15935 Lyons Road) : www.eventbrite.com