Tranches de soleil

Tranches de soleil


Par Sandra Belzile

Kirk Cottrell Pavilion
Le projet de réaménagement du pavillon Kirk Cottrell à Deerfield Beach va bon train. La mise à jour de l’endroit offrira entre autres aux plaisanciers et sportifs de la plage des salles de bain agrandies, de nouvelles douches et des installations spéciales pour ranger et nettoyer planches de surf et accessoires de plage. Construit sur les principes du développement durable, le pavillon sera muni d’un toit vert qui refroidira l’emplacement doté d’un comptoir-service à la clientèle. Le nom de Kirk Cottrell a été attribué au pavillon en raison de l’implication de M. Cottrell dans la communauté. En 1978, alors jeune adulte, M. Cottrell a ouvert un magasin de surf à Pompano Beach qu’il a ensuite déménagé à Deerfield Beach, plus près de la plage. Le magasin est toujours en opération après 42 ans d’existence. L’entrepreneur était non seulement passionné de surf, mais aussi pasteur reconnu dans la communauté. Il est décédé d’un accident de surf en 2001 en Afrique du Sud. Depuis, ses trois enfants opèrent l’entreprise familiale à Deerfield Beach et la ville a su honorer correctement l’homme vénéré.

Festivals annulés
La pandémie de coronavirus occasionne une annulation de nombreux festivals majeurs en Floride, comme partout ailleurs. Parmi les plus gros et les plus connus du Sud de l’État, l’Art Basel à Miami Beach ne tiendra pas son édition 2020 qui devait avoir lieu du 3 au 6 décembre prochain. L’événement annuel est crucial pour la communauté artistique et l’économie de Miami en attirant chaque année, quelques 300 galeries d’art et environ 90 000 visiteurs qui gérèrent des retombées économiques de 13 millions de dollars. Mais deux salles d’exposition virtuelles seront accessibles du 23 au 26 septembre et du 28 au 31 octobre. D’autres sont à venir en décembre. La prochaine édition de l’Art Basel est déjà planifiée du 2 au 5 décembre 2021. Le Tortuga Music Festival est un autre festival de grande envergure à Fort Lauderdale qui a dû abolir son édition 2020. L’événement aura lieu en 2021, du 12 au 14 novembre. Cependant, le très connu et réputé Fort Lauderdale International Boat Show se tiendra comme prévu du 28 octobre au 1er novembre 2020. Le salon annuel attire généralement plus de 100 000 visiteurs, plus de 1 000 exposants et plus de 1 300 bateaux exposés. L’édition 2019 a généré 1,3 milliard de dollars.

Horreur ! Attachez votre ceinture…
Octobre cogne à la porte, le mois de la fête de l’Halloween qui peut faire frémir de peur. Eh bien attachez votre ceinture en allant visiter le parc à thème The Horrorland depuis le confort de votre voiture au Miramar Regional Park ! Conçu par un ancien artiste du Cirque du Soleil, l’attraction terrifiante présente monstres, vampires, fantômes et zombies. Imaginez vivre l’expérience d’une maison hantée derrière le volant de votre voiture et tout autour de celle-ci. Surtout, gardez vos portières fermées ! Le parc à thème temporaire sera ouvert du 1er au 31 octobre. Une expérience d’une durée de 35 minutes qui donne des frissons…
Visitez le
www.TheHorrorland.com pour plus de détails.