Truffes croustillantes au beurre d’arachide et au chocolat


Par Le soleil de la Floride

Avec sa texture croquante surprenante et son divin enrobage chocolaté, ce dessert est tout indiqué pour combler les « dents sucrées » .

Ingrédients
(Pour 24 truffes)

• 1 tasse de beurre d’arachide crémeux
• 2 tasses de céréales de riz soufflé
• 1/2 tasse d’arachides grillées non salées
• 1/2 tasse de morceaux de bretzels
• 1 1/2 tasse de chocolat mi-sucré fondu

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le beurre d’arachide et les céréales afin d’obtenir un mélange homogène.
  2. Avec les mains, façonner des petites boules d’environ 1 c. à soupe, puis les déposer sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Mettre au congélateur pour 30 minutes.
  3. Pendant ce temps, verser les arachides et les morceaux de bretzels dans un grand sac de congélation en plastique. Écraser le contenu du sac avec un rouleau à pâte jusqu’à l’obtention d’une poudre grossière. Verser la préparation dans un bol peu profond.
  4. Sortir les boules de céréales du congélateur et les tremper dans le chocolat fondu afin qu’elles soient bien enrobées. Les déposer à nouveau sur la plaque à biscuits.
  5. Attendre que le chocolat raffermisse, soit environ 30 minutes, puis rouler chaque truffe dans le mélange d’arachides et de bretzels. Les déposer à nouveau sur la plaque à biscuits et les laisser reposer au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elles soient bien fermes.