Comment intégrer le « rose millénial » à son décor ?


Par Le soleil de la Floride

Avez-vous entendu parler du rose millénial ? Cette tendance ayant rapidement pris d’assaut la mode, la publicité et les réseaux sociaux il y a quelques années semble encore bien loin de s’essouffler ! Voici quelques conseils pour intégrer cette jolie teinte à votre décor.
D’emblée, il faut savoir que le rose millénial n’a pas un ton tout à fait défini. Il peut aller du rose vif du pamplemousse au rose pêche du saumon. Généralement, il est suf-fisamment pâle pour être consi-déré comme neutre, tout en étant assez éclatant pour dynamiser une pièce plutôt sombre.
Quel que soit le ton pour lequel vous craquez, tenez compte des teintes qu’il contient avant de décider de la manière dont vous allez l’utiliser. Un rose saumoné conviendra aux teintes plus chaudes, alors qu’un rose plus froid (avec des nuances de bleu-gris) s’agencera mieux avec le blanc, le gris et le bois clair. Histoire d’apprivoiser la tendance en douceur, intégrez quelques accents de rose à votre décor afin de voir l’effet que cela produit. Par exemple, optez pour un jeté ou des coussins roses au salon. Peindre un mur ou installer un dosseret rose dans la cuisine sont aussi de bons moyens d’égayer votre habitation.

Besoin de conseils pour créer un décor à la hauteur ? Faites appel à un décorateur !