La colonne de douche, un luxe à bon prix !


Par Le soleil de la Floride

Si parfois vous pensez rajeunir et donner un petit coup d’éclat à votre salle de bain sans tout refaire au complet, la colonne de douche peut vous offrir une belle option de façon rapide et économique.

La colonne de douche comprend tout dans un même panneau de douche, incluant le mitigeur soit thermostatique avec dispositif anti-brûlure intégré ou un système mécanique régulier, la douchette à main, la pomme de douche fixe et plusieurs modèles ont des jets donnant un système d’hydro-massage complet convenant à tous âges. Tous ces éléments sont compris dans la colonne avec les branchements à l’arrière. Les tuyaux et les raccords ne sont pas visibles car ils sont cachés dans la coque et la colonne est conçue de façon à cacher votre sortie d’eau au mur.

Un des avantages de la colonne de douche, c’est qu’elle est facile à installer et à enlever. Livrée avec tous les équipements et accessoires pertinents, votre nouvelle colonne de douche se connecte facilement aux entrées d’eau standards. Avant de l’installer et même avant de l’acheter, vérifiez d’avoir une pression d’eau suffisante pour assurer la meilleure performance possible à tous vos accessoires.

Vérifiez également combien de fonctions peuvent être utilisées en tout temps ou en simultané. Certains modèles permettent de faire fonctionner 2 ou 3 composantes en même temps comme la chute d’eau, les jets et la douche à main. Pour que tout fonctionne bien, il faut avoir la pression d’eau suffisante. Il faut penser que votre débit d’eau est plus élevé donc votre consommation d’eau peut quelque peu changer.

Plus votre colonne de douche sera grande, plus l’effet sera impressionnant autant pour le regard que pour votre confort. Il existe plusieurs modèles sur le marché faits d’acier inoxydable, de verre trempé, d’alliages d’aluminium, de bois et même de bambou. Ces colonnes de douche sont robustes et toutes aussi élégantes les unes que les autres. Certaines colonnes ont un bec verseur pour le bain et peuvent s’installer dans la baignoire, il vous faudra faire attention à vos mesures si tel est le cas.

On en retrouve qui ont beaucoup d’options tels que des tablettes de rangement, ou un système de musique intégré, des lumières DEL de différentes couleurs, des chutes d’eau, certains modèles vous font vivre une expérience comme si vous étiez au SPA à tous les jours. Bref, il y en a pour tous les goûts. Les prix se situent entre200 $ et 800 $ du modèle de base à une colonne de douche avec plusieurs options.

Avant de faire l’achat et l’installation d’une colonne de douche il est préférable de vérifier auprès de votre ville s’il existe des restrictions en consommation d’eau. Certains modèles ne sont plus acceptés lors des inspections.

Nathalie Lamothe Design

[email protected] 
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049