Les murs en bois de nouveau à la mode!


Par Le soleil de la Floride

Les murs en bois récupéré, les moulures, les fausses poutres en bois de grange, des billots bruts coupés posés sur les murs, toutes ces façons de disposer le bois dans les maisons peuvent ajouter du caractère à votre intérieur.

Ce bois donnera de la texture, une touche de naturel à votre décor et une sensation d’extérieur. Toutes les façons de l’utiliser sont bonnes, soit par le biais de lambris, de panneaux, de planches, de rondins, d’anciens planchers récupérés ou de branches. Le bois donnera une atmosphère chaleureuse à votre maison autant que votre décor soit traditionnel, minimaliste ou contemporain. Un ajout de bois peut rendre un mur de gypse sans intérêt tout à fait élégant.

Les choix de fini, de couleur et de texture sont variés. Le bois peut être blanchi, huilé, vernis ou avec des motifs imprimés, les décors en seront tout aussi différents.

L’effet donné par un lambris de bois blanchi offre un look réconfortant, de la clarté, tandis qu’un bois de grange récupéré ou un mur fait avec du bois de palettes peut donner un style urbain à votre intérieur.

Voici quelques exemples de décor avec bois.

Cette chambre, à la fois moderne et toute simple dans son décor, obtient un effet “wow” grâce à ce mur de bois. Des lattes de plancher peuvent être utilisées sur les murs, elles sont faciles d’installation et vous avez un grand choix de modèles à des prix raisonnables.

Avec une section de bois, vous pouvez créer une séparation de votre espace, mettre en valeur un meuble, un mur, un coin de votre intérieur.

Sans avoir à faire des murs complets, parfois un simple panneau avec des morceaux de bois de différente épaisseur peut créer une œuvre pratique et donner un style à votre décor.

Il est possible d’acheter des pièces de bois déjà assemblées et de les disposer selon votre goût.

Le mélange des couleurs et des variétés de bois donne un effet plus moderne à cette mosaïque.

Un mur en bois cordé comme si vous étiez dans votre chalet au Canada. Pourquoi pas…!

Des pièces d’environ un pouce d’épaisseur ont été coupées et collées sur un panneau de bois peint, l’effet de la corde de bois est remarquable.

Au plaisir de vous aider dans vos projets.

Nathalie Lamothe Design
Nathalielamothedesign@gmail.com
Styliste en décoration, chargée de projet rénovation
754-204-1049