QUATRE AVANTAGES DE LA PEINTURE À L’ARGILE

QUATRE AVANTAGES DE LA PEINTURE À L’ARGILE


Par le soleil de la floride

Arrivés en Floride après une longue absence, et vous souhaitez changer la couleur de vos murs, mais vous ne savez pas quel type de peinture utiliser ? Les composés organiques volatils (COV) et autres éléments toxiques présents dans la peinture classique vous rebutent ? Ne cherchez plus ! La peinture à l’argile est la solution parfaite pour vous. Voici quatre bonnes raisons de la choisir.

1. Une peinture saine

Opter pour la peinture à l’argile, c’est faire avant tout un choix sain ! En effet, elle convient à tous, même aux personnes allergiques ou asthmatiques. Par ailleurs, elle est capable d’assainir une pièce en régulant son taux d’humidité.

2. Une solution écologique 

Puisqu’elle ne contient aucun solvant ni agent de conservation, cette peinture est totalement naturelle. Elle constitue donc un choix à privilégier si l’aspect écologique est important à vos yeux.

3. Un style chaleureux 

La peinture à l’argile est offerte en une variété de couleurs riches, ce qui vous permettra de trouver le match parfait. De plus, son fini authentique et élégant saura vous ravir !

4. Une substance anti-moisissures 

Grâce à sa perméabilité, cette peinture permet de limiter l’apparition de moisissures en laissant « respirer » la surface. Difficile de trouver mieux, surtout pour faire face aux taux élevés d’humidité floridienne !

La peinture à l’argile vous intéresse ? Optez pour ce choix sain et écologique dès maintenant : votre santé, vos murs ainsi que la planète vous remercieront.