QUEL TYPE DE CONGÉLATEUR CHOISIR ?

QUEL TYPE DE CONGÉLATEUR CHOISIR ?


Par le soleil de la floride

Le congélateur de votre réfrigérateur ne vous suffit plus pour conserver vos provisions ces temps-ci ?
Découvrez les avantages et les désavantages des différentes options de congélateur qui se présentent à vous.

Coffre
Très répandu, ce type de congélateur horizontal s’ouvre par le dessus. Il se révèle particulièrement encombrant, mais, en contrepartie, il peut contenir plus d’aliments, y compris des produits volumineux (ex. : gros gibier). Cela dit, le tout s’empile de façon plus ou moins structurée, car l’appareil ne possède pas de compartiments.

Armoire
Ressemblant à s’y méprendre à un réfrigérateur, le modèle armoire est un congélateur vertical avec une porte classique. L’intérieur comporte des grilles et des tiroirs, ce qui rend le rangement aisé. Il peut renfermer une quantité raisonnable d’aliments, mais moins que le coffre.

Top
Semblable au congélateur armoire, mais en plus modeste, le top s’avère idéal pour les endroits étroits (ex. : appartement, condo). Il se fond magni-fiquement dans la cuisine puisque sa surface peut servir de comptoir.

Cube
Le congélateur cube — une version miniature des modèles armoire et top — s’installe n’importe où grâce à son format restreint, mais possède une capacité de rangement très limi-tée.

Encastrable
Ce congélateur de type armoire est doté de dimensions adaptées de façon à pouvoir l’encastrer dans un meuble de cuisine (ex. : sous un plan de travail).
Discret, il ne détonne pas avec le décor. Cela dit, il comprend moins d’espace de rangement que le congélateur armoire traditionnel.

Pour vous assurer de faire le meilleur choix, discutez de vos besoins avec un conseiller en cuisine et appareils ménagers !